Nouveau spot publicitaire avec des ambassadrices de chez nous
Chaque jour je fais en sorte que la vie soit légère, colorée, pétillante, bref surprenante ! C'est exactement ce que j'ai ressenti en buvant mon premier FÏNLEY. - Sandrine Dans
Des visages inattendus dans les nouveaux spots publicitaires belges pour FÏNLEY. Dans le spot en français, c’est Sandrine Dans qui s’installe au bar et dans le spot en néerlandais, c’est la présentatrice Cath Luyten qui remercie gentiment pour le parasol qui décore son FÏNLEY.
Grâce aux présentatrices Sandrine Dans (40) et Cath Luyten (39, présentatrice de quelques programmes populaires à la VRT), deux ambassadrices d’envergure promeuvent FÏNLEY, qui souhaite ainsi accentuer l’identité belge de la marque. En effet, FÏNLEY fut développé au centre R&D de
CELINE VAN DEN RIJN, MARKETING DIRECTOR BELGIUM & LUXEMBOURG: « L’expérience et la confiance émanent aussi bien de Cath que de Sandrine, mais de façon très décontractée, très naturelle. Elles représentent dès lors parfaitement notre marque et, de plus, elles inspirent notre public cible : des adultes qui jouissent de la vie et aiment savourer une boisson non alcoolisée, faible en sucre et avec de fines bulles. »
SANDRINE DANS : « FÏNLEY est vraiment une boisson qui me va comme un gant. Fraîche, légèrement pétillante et avec des parfums inhabituels. Une boisson élégante à laquelle je me suis attachée dès le premier jour. Je n’ai donc pas dû réfléchir longtemps quand on m’a proposé d’être ambassadrice. Je dirais même que j’en suis très fière. Mon FÏNLEY préféré ? Le premier à être lancé sur le marché, qui a aussi été le premier que j’ai goûté : pamplemousse et orange sanguine. Le premier amour ne s’oublie pas de sitôt... »
CATH LUYTEN : « Les spectateurs pourraient bien se saisir au départ, parce qu’ils ne me connaissent pas comme visage publicitaire. Quand on m’a fait la proposition, j’ai donc bien pesé ma réponse avant d’accepter. J’ai fini par dire oui parce que c’est vraiment « mon » produit, il me va bien et j’aime le boire. Pour moi, FÏNLEY est l’alternative parfaite à une boisson rafraîchissante ou alcoolisée classique, et actuellement je le commande sans trop y réfléchir, même dans un bar. Celui que je préfère ? Le FÏNLEY Royal ! »
La campagne
La nouvelle campagne belge FÏNLEY comprend deux spots télévisés, des affiches extérieures et des annonces publicitaires dans des magazines et sur des plateformes en ligne. Tous ces éléments de la campagne s’articulent autour des deux nouvelles protagonistes. La campagne est signée Sra Rushmore. Pour les photos, la marque a fait appel au belge Kurt Stallaert.
Dans le spot télévisé, l’actrice principale est installée à un bar (les spots ont été filmés à l’Alcazar, un café-restaurant à Paris) et elle commande un FÏNLEY auprès d’un jeune et charmant barman. Le jeune homme n’a pas encore beaucoup d’expérience et il fait du zèle en se proposant de décorer le verre de FÏNLEY. Cette initiative est toutefois vite envoyée aux oubliettes par l’actrice principale, et c’est alors que le nouveau slogan apparaît : « FÏNLEY. L’expérience des saveurs naturelles. »
Fïnley
En 2014,
FÏNLEY comble cette lacune en proposant des variantes adultes et naturelles pour une boisson qui contient moins d’acide carbonique, faible en calories (max. 20 kcal par 100 ml), des édulcorants à base de stévia et sans agents conservateurs. Avant de lancer le produit, il a fallu trois années de recherche et de développement au centre R&D de
Le développement de FÏNLEY s’inscrit dans la stratégie de
La collection Fïnley
- Pamplemousse & orange sanguine
- Citron & fleur de sureau
- Orange & cranberry
- Mojito (citron vert & menthe)
- Spritz (variante naturelle d’orange sanguine avec une pointe d’amertume)
- Royal (bulles en fête avec une pointe de raisin blanc et de pamplemousse)
NOS RÉSEAUX SOCIAUX