Une nouvelle saveur exotique de Coca-Cola light taste afin de combattre le blues hivernal

Bruxelles, le 13 novembre 2019 – Les jours raccourcissent, les nuits s’allongent et les températures diminuent. Raison de plus pour se concentrer sur les moments agréables qui aident à traverser les froides journées hivernales. Coca-Cola light taste met l’accent sur ces moments d’insouciance et de liberté qui rendent la vie tellement plus fun. Et cela va de pair avec le nouveau Coca-Cola light taste Pineapple : une variante exotique, qui aide à combattre le blues hivernal. Cette délicieuse variante est également le premier nouveau produit de Coca-Cola disponible en multipacks de canettes emballées dans du carton plutôt que du plastique. Ces emballages en carton s'inscrivent dans l'ambition d'éliminer progressivement du portefeuille de Coca-Cola tout plastique inutile ou difficile à recycler.

Prenez la vie du côté light

Coca-Cola light taste, l’emblématique version light de Coca-Cola, sur le marché depuis 1983, a été la première variante sans sucre du Coca-Cola classique.

Après la délicieuse variante citronnée, 2 nouvelles saveurs ont été lancées fin de l’année dernière : Exotic Mango et Ginger Lime. La gamme accueille dès à présent une quatrième variante rafraîchissante : Coca-Cola light taste Pineapple. La marque souhaite ainsi nous aider à conserver une sensation estivale pendant l’hiver, en nous proposant un goût étonnamment exotique dans sa version light emblématique. Anouk Van Hauteghem, directrice marketing de Coca-Cola Services : « Nous savons que les consommateurs aiment être surpris – une étude récente1 montre qu’environ 2 consommateurs sur 3 aiment découvrir de nouvelles saveurs. Avec cette nouvelle variante, nous voulons offrir ce choix. En faisant cela, nous pouvons continuer à répondre à l'évolution rapide de la demande du marché. Cela s'inscrit d’ailleurs parfaitement dans notre ambition de devenir une ‘Total Beverage Company’, avec laquelle nous investissons dans l'innovation pour élargir notre gamme et pouvoir ainsi offrir une boisson à chaque instant de la journée. »

Des petits moments insouciants vs. le blues hivernal

Coca-Cola light taste est le partenaire privilégié des moments de légèreté. Vous les connaissez, ces délicieux moments d’insouciance à vivre seul ou accompagné : un diner entre amis, une soirée cinéma, une journée de shopping bien remplie, … Pour accompagner chacun de ces précieux instants, un Coca-Cola light taste est indispensable – d’autant plus pendant les mois d’hiver.

6 conseils pour contrer le blues hivernal :

1.       Love what you eat. Mangez ce qui vous plait, en savourant chaque bouchée ! Ce que vous mangez a non seulement un impact énorme sur votre énergie, mais aussi sur votre humeur. A quoi bon résister à ce morceau de chocolat le soir ?

2.       Bougez. Trouvez-vous un buddy et faites régulièrement du sport ensemble. L’exercice libère de l’endorphine, donne de l’énergie et est le remède idéal contre les coups de mou.

3.       Sortez. On a tendance à l’oublier pendant les journées de travail très rythmées. Allez vous promener avec votre collègue préféré.e. Respirez profondément, détendez-vous et plongez-vous dans une conversation légère.

4.       Planifiez votre temps libre. Planifiez des voyages, des soirées cosy ou des journées bien-être. De cette manière, vous vous réjouirez à l’approche de ces chouettes moments, qui vous permettent de vous sentir bien. Mais pensez aussi à laisser la place aux aventures imprévues !

5.       Détendez-vous. Apprenez à prendre plaisir à ne rien faire. Relaxez-vous, plongez-vous dans un bon livre ou discutez avec votre famille ou vos amis autour d’un bon café.

6.       Déconnectez-vous des appareils électroniques. Profitez de l’instant présent, en étant totalement déconnecté.e. Appréciez les moments avec vos amis ou votre famille ou seul.e… sans être dérangé.e.

Une nouvelle étape dans la réalisation des objectifs de développement durable de Coca-Cola

L’annonce a déjà été faite début octobre : le film plastique utilisé pour emballer 29 variantes de canettes a été remplacé par du carton grâce à deux nouvelles installations pour emballage sur le site de production et de distribution de Coca-Cola à Gand. De cette manière, 80 tonnes de plastique seront économisées chaque année en Belgique. Ces nouvelles installations sont une conséquence directe des objectifs récemment renforcés de Coca-Cola en matière d’emballage, pour l’Europe de l’Ouest, où la recherche d'un monde sans déchets d'emballage est au cœur des préoccupations. Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse.

Coca-Cola est fier d’annoncer que Coca-Cola light taste Pineapple est le premier nouveau produit à être emballé dans du carton. Ce type d’emballage sera également utilisé pour les autres saveurs light.

Coca-Cola light taste Pineapple disponible en magasin

Le nouveau Coca-Cola light taste Pineapple est déjà disponible dans les rayons des magasins belges, en élégantes canettes argentées de 250 ml.

Source : Innova Trends Survey (2018). 

### FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE###

Contacts presse 

Pour toute autre question, veuillez contacter Julie De Pauw, PR manager Famous Relations, via julie.depauw@famousrelations.be ou au +32 472 99 76 53 et Suzanne Decock, PR & Communications manager Belux chez Coca-Cola Services, via beluxpressinfo@coca-cola.com ou au +32 499 77 28 28.

À propos de Coca-Cola en Belgique

‘Coca-Cola’ se compose de deux entreprises en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des marques. Elles se chargent du marketing axé sur les consommateurs et du concentré de base pour les boissons vendues à Coca-Cola European Partners en Belgique et au Luxembourg, des filiales de Coca-Cola European Partners plc (CCEP). CCEP en Belgique et au Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Tropico, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*, Capri-Sun*et Nalu*. Toutes ces marques représentent plus de 11 millions de consommations par jour en Belgique. Coca-Cola cherche constamment à optimiser son portfolio : de la réduction du sucre dans les boissons à l’introduction de nouveaux produits innovants. Ils travaillent par ailleurs à la réduction de leur impact sur l’environnement en restituant de l’eau à la nature et en stimulant le recyclage. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cocacolabelgium.be.

(*) marques n'appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.