HONEST® lance HONEST® Tea et HONEST® Lemonade sur le marché belge

Bruxelles, 18 juillet 2019 – HONEST® a une mission bien précise : promouvoir la simplicité dans un monde extrêmement complexe. Et ce, à l’aide d’une délicieuse gamme de boissons biologiques, rafraîchissantes, mais surtout honnêtes. En d'autres termes, HONEST® est synonyme de délicieux et honnête, qu'il s'agisse de ses ingrédients ou de ses bouteilles entièrement recyclables[1]. HONEST® élargit dès à présent sa gamme et lance HONEST® Tea et HONEST® Lemonade sur le marché belge et luxembourgeois.

2 lancements, 4 nouvelles délicieuses saveurs

En mai 2018[2], Coca-Cola a lancé HONEST® dans toute l'Europe, un nouvel assortiment biologique de thés, de cafés froids, de limonades de fruits et d’infusions de thé aux fruits. La gamme belge, jusqu'à présent composée de HONEST® Fruity Infusions et de HONEST® Kids, s’agrandit avec 2 nouvelles gammes de produits : HONEST® Tea et HONEST® Lemonade.

Ces deux nouvelles gammes de produits proposent chacune 2 variantes délicieusement honnêtes. On retrouvera dans la gamme HONEST® Tea le White Brewed Tea Peach & Rosemary et le Black Brewed Tea Raspberry & Basil. La gamme HONEST® Lemonade sera quant à elle composée de l’Original Lemonade - Lemon en du Pink Lemonade.

HONEST® ne valorise pas seulement ce qui est ajouté, mais aussi ce qui est omis

HONEST® met tout en œuvre pour communiquer de la manière la plus transparente possible sur sa démarche de développement durable et s'est fixé comme objectif de devenir une marque qui utilise des bouteilles en plastique 100 % recyclées d'ici 2020. De plus, la marque s'engage aussi à produire des boissons moins sucrées.

HONEST® s'engage à réduire les déchets plastiques. Les bouteilles HONEST® sont soit en verre, soit en plastique. D'ici 2020, toutes les bouteilles HONEST® en plastique seront fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé (rPET). Ces bouteilles ont une empreinte écologique nettement inférieure à celle des nouvelles bouteilles en plastique et sont elles-mêmes entièrement recyclables. Cela illustre un signal clair de l'ambition de Coca-Cola pour ses autres marques : d'ici 2025, Coca-Cola espère atteindre et même dépasser l'objectif d'utiliser 50 % de rPET pour les emballages de l'ensemble de son portefeuille en Europe occidentale.

De plus, HONEST® s'efforce de produire des boissons qui contiennent moins de calories et de sucres, mais qui sont tout de même délicieuses. Par exemple, les boissons fruitées de la gamme HONEST® Kids ne contiennent déjà aucun sucre ajouté.

HONEST® Lemonade :

VALEUR NUTRITIVE PAR 

100 ml

330 ml (%*)

Énergie

103kJ/24kcal

340kJ/79kcal (4 %)

Graisses

0g

0g (0 %)

Dont acides gras saturés

0g

0g (0 %)

Glucides

5.7g

19g (7 %)

Dont sucres

5.7g

19g (21 %)

Protéines

0g

0g (0 %)

Sel

0g

0g (0 %)


* Apport de référence d'un adulte moyen (8 400 kJ/2 000 kcal)

HONEST® Tea :

VALEUR NUTRITIVE PAR 

100 ml

330 ml (%*)

Énergie

78kJ/18kcal

257kJ/59kcal (3 %)

Graisses

0g

0g (0 %)

Dont acides gras saturés

0g

0g (0 %)

Glucides

4.5g

15g (6 %)

Dont sucres

4.5g

15g (17 %)

Protéines

0g

0g (0 %)

Sel

0g

0g (0 %)


* Apport de référence d'un adulte moyen (8 400 kJ/2 000 kcal)

 

### FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ####

Contacts presse

Pour toute question, veuillez contacter Laura Godinho, PR manager chez Famous Relations via laura.godinho@famousrelations.be ou au +32 485 64 29 52 et/ou Suzanne Decock, PR & Communications manager Belux chez Coca-Cola Services via beluxpressinfo@coca-cola.com ou au +32 499 77 28 28.

À propos de HONEST®

HONEST® vise à créer et à promouvoir de délicieuses boissons biologiques.

Seth Goldman, co-fondateur et, à présent, « TeaEO Emeritus » de HONEST®, a été inspiré par le besoin de trouver des rafraîchissements simples et biologiques, à base d’ingrédients particuliers. Comme il était actif, Seth testait beaucoup de boissons désaltérantes, mais il ne trouvait pas la boisson parfaite. Une boisson pas trop sucrée, mais ayant suffisamment de goût. Seth a donc réalisé des expériences dans sa cuisine, en mélangeant du thé, du jus et de l’eau. Il a ainsi créé avec son professeur de Yale, Barry Nalebuff, la marque HONEST®, en 1998. Les deux fondateurs ont utilisé la cuisine de Seth à Bethesda, dans le Maryland, en Amérique, comme quartier général de HONEST®. Après 10 ans d’une croissance impressionnante, The Coca-Cola Company a investi 40 % dans HONEST® et a racheté l’entreprise, en 2011.

Actuellement, HONEST® est le thé biologique en bouteilles le plus vendu aux États-Unis. Il est commercialisé dans plus de 100.000 magasins.

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg

‘Coca-Cola’ se compose de différentes sociétés en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des différentes marques. Elles sont responsables du marketing consommateurs et du concentré de base pour les boissons qui sont vendues à Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg. Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, AdeZ, Monster*, Rosport*, Rosport Pom’s*, Capri-Sun*et Nalu*. Ensemble, ces marques représentent plus de 10 millions de consommations quotidiennes en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services et Coca-Cola European Partners comptent plus de 2.400 employés répartis sur huit sites en Belgique et au Luxembourg.

Pour plus d’informations sur Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg : www.cocacolabelgium.be.

(*) Marques n'appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.

 

[1] À l'exception d’HONEST® Coffee.

[2] Les infusions de thé aux fruits ont été lancées en Belgique et au Luxembourg en 2017.