Fuze Tea, 1 an après le lancement : 2 nouvelles saveurs et numéro 2 sur le marché belge

Anderlecht, 25 mars 2019 – L’année dernière, la Belgique faisait la connaissance d’une nouvelle marque de thé glacé, Fuze Tea : une fusion unique de thé, de fruits et de plantes[1]. Aujourd’hui, 1 an après le lancement, la marque n’est pas seulement numéro 2 du marché belge[2], mais transforme aussi le paysage des thés glacés en recrutant de plus en plus d’adeptes des variantes de thé glacé non-pétillantes. Fuze Tea élargit également sa gamme avec 2 nouvelles saveurs non-pétillantes : Black Tea Lemon Lemongrass et Green Tea Lime Mint. Fuze Tea est faible en calories et est produit à base de thé issu du développement durable. 

2 nouvelles saveurs délicieuses, toujours la même composition unique

Fuze Tea se démarque sur le marché du thé glacé grâce à sa composition unique : la fusion de thé, de fruits et de plantes. Ceci se reflète dans son goût délicieux, mais également dans la communication autour de Fuze Tea. De plus, le consommateur reste constamment à la recherche de combinaisons nouvelles et surprenantes, ce que lui apportent les deux nouveaux goûts Black Tea Lemon Lemongrass, une fusion de thé noir, de citron et d’une touche de citronnelle et Green Tea Lime Mint.une fusion dethé vert, decitron vert et d’une pointe de menthe[1]. Toutes deux faibles en calories et non-pétillantes.

Fuze Tea rend les Belges fans de thé glacé non-pétillant

Les Belges et Luxembourgeois sont, avec les Hollandais, amateurs de thé glacé pétillant et représentent une exception en Europe[3]. Le lancement des fusions surprenantes de Fuze Tea a pour but de faire découvrir aux consommateurs des versions sans bulles. En 2018, le marché du thé glacé ‘non-pétillant’ a connu une croissance de 26 %[4] à laquelle Fuze Tea a participé à raison de 13 %. Le marché du thé glacé dans son ensemble est toujours en pleine expansion avec une croissance de 16 %, dont la moitié grâce à Fuze Tea.

Fuze Tea s’investit dans le thé durable

Les extraits de thé de Fuze Tea ont été certifiés par la ‘Rainforest Alliance’. Rainforest Alliance est une association de particuliers, d’entreprises, de gouvernements et de communautés luttant pour une agriculture durable. Concrètement, cela signifie que le thé utilisé par Fuze Tea est produit par des agriculteurs qui sauvegardent la biodiversité et qui veillent à ce que les ressources naturelles soient exploitées de manière durable. La Rainforest Alliance veille également au côté humain de l’agriculture : les agriculteurs défendent le bien-être de leurs employés ainsi que celui de la communauté locale qui sont les véritables pilliers de leur entreprise.

Toutes les informations sont reprises dans cette vidéo.

À propos de Fuze Tea

Fuze Tea est une surprenante fusion de thé, de fruits et de plantes[1] qui s’unissent pour offrir une délicieuse expérience gustative. En Belgique, Fuze Tea est disponible en 5 saveurs différentes (dont 1 pétillante et 4 non-pétillantes) ainsi qu’en différents formats :

  • Black Tea Lemon (pétillant)
  • Black Tea Lemon Lemongrass
  • Black Tea Peach Hibiscus
  • Green Tea Mango Chamomile
  • Green Tea Lime Mint

Les différentes variantes sont disponibles en bouteilles en verre de 200 ml (horeca), en canettes de 250 ml ainsi qu’en bouteilles PET de 400 ml et 1,25 l. Les nouveaux goûts Black Tea Lemon Lemongrass et Green Tea Lime Mint sont disponibles en canettes de 250ml et en bouteille PET de 400 ml. Toutes les bouteilles en plastique, y compris les bouchons et canettes sont 100 % recyclables et sont donc réutilisés pour de nouveaux emballages.

Les 5 variantes de Fuze Tea contiennent entre 17 et 19 kcal par 100 ml et sont ainsi des boissons pauvres en calories grâce à une combinaison de sucre et d’extraits de stevia. Une boisson faible en calories contient 20 kcal par 100 ml ou moins.

 

### FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ##

 

A propos de Coca-Cola en Belgique

‘Coca-Cola’ se compose de deux entreprises en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des marques. Elles se chargent du marketing axé sur les consommateurs et du concentré de base pour les boissons vendues à Coca-Cola European Partners en Belgique et au Luxembourg, des filiales de Coca-Cola European Partners plc (CCEP). CCEP en Belgique et au Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, AdeZ, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Tropico, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*, Capri-Sun*et Nalu*. Toutes ces marques représentent plus de 11 millions de consommations par jour en Belgique. Coca-Cola cherche constamment à optimiser son portfolio : de la réduction du sucre dans les boissons à l’introduction de nouveaux produits innovants. Ils travaillent par ailleurs à la réduction de leur impact sur l’environnement en restituant de l’eau à la nature et en stimulant le recyclage.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cocacolabelgium.be.

 

(*) marques n'appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Molly Verbeeck, responsable presse pour Coca-Cola Services via beluxpressinfo@coca-cola.com ou +32 499 77 28 28.


 

[1] Fuze Tea est une boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits à base de concentré et d’extraits de plantes, avec du sucre et des édulcorants.

[2] Fuze Tea est numéro 2 sur le marché belge des marques A. (Source : Nielsen GTC – 2018 value market share)

[3] Source: Nielsen GTC – 2018 value market share

[4] Source pour pour tous les chiffres de ce paragraphe : Nielsen GTC, FY2018 numbers – chiffres à propos de la croissance en valeur de la catégorie des thés glacés en retail en Belgique