La plus grande introduction de marque par Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg depuis plus de 10 ans.

Depuis ce mois-ci, les Belges et Luxembourgeois peuvent goûter la nouvelle marque de thé glacé Fuze Tea. En termes d’ambition de volume, Fuze Tea correspond à la plus grande introduction effectuée par Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg depuis celle de Coca-Cola zero sugar, il y a plus de 10 ans. Fuze Tea est une fusion surprenante d’extraits de thé, de jus de fruit et d’extraits de plantes. Les quatre variétés de Fuze Tea qui arrivent sur le marché belgo-luxembourgeois sont pauvres en calories[1] et sont produites à base de thé issu du développement durable. La nouvelle marque est disponible partout en Belgique et au Luxembourg depuis le mois de janvier.

Un petit moment rien qu’à vous

Le thé glacé est, après l’eau, le segment qui croit le plus dans la catégorie des boissons. Céline van den Rijn, marketing director de Coca-Cola Services, explique : « La catégorie de thés ‘ready-to-drink’ est un segment important qui, l’année dernière, a connu une progression de 3% en valeur et en volume [2] sur le territoire belge. Nous pensons que le moment est venu d’étendre encore le portefeuille des marques Coca-Cola en élargissant la portée de nos marques de thé et en jouant un rôle important dans cette catégorie. »

De plus, la demande pour des boissons à faible teneur en calories, présentant des goûts surprenants et des ingrédients d’origine naturelle est en pleine croissance. L’introduction de Fuze Tea, en tant que nouvel acteur de taille sur le marché, arrive de ce fait à point nommé. Avec sa signature “Un petit moment rien qu’à vous”, la marque souligne les moments pendant lesquels les consommateurs désirent se réserver un moment de calme, n’appartenant qu’à eux.

4 goûts pour le marché belgo-luxembourgeois

Fuze Tea est un acteur incontournable et l’une des marques à la plus forte croissance du portefeuille international de Coca-Cola. Après un lancement initial en 2012 sur 14 marchés internationaux, Fuze Tea est aujourd’hui une marque établie et très appréciée des consommateurs dans pas moins de 52 pays. Coca-Cola a spécialement développé, dans son centre R&D à Bruxelles, une sélection de variantes Fuze Tea adaptées aux préférences gustatives des Européens et, plus particulièrement, des Belges et Luxembourgeois. En Belgique, Fuze Tea est disponible en quatre saveurs : deux fusions étonnantes - Black Tea Peach Hibiscus et Green Tea Mango Chamomile - et deux goûts de base - Black Tea Sparkling et Black Tea Lemon.

Du thé issu du développement durable

Le lancement de Fuze Tea s’inscrit dans le plan de développement durable lancé récemment par Coca-Cola en Europe de l’Ouest. La réduction du sucre, les emballages et l’engagement social sont les piliers les plus importants de ce plan d’action. La boisson pauvre en calories contient du thé issu du développement durable dont les plantations contribuent au développement de la communauté locale en leur offrant, par exemple, des opportunités d’emploi et de formation.

Disponibilités

En Belgique et au Luxembourg, Fuze Tea est disponible dans tous les grands supermarchés, stations-services, endroits de loisirs, cinémas, lieux ‘on the go’ et dans l’Horeca. Fuze Tea est disponible en différents formats : des bouteilles en verre de 200 ml, des canettes de 250 ml et 330 ml, des bouteilles en PET de 400 ml et 1,25 l. Cela permet aux consommateurs, où qu’ils soient, de profiter d’un petit moment rien qu’à eux et de déguster une boisson fraîche étonnamment savoureuse et pauvre en calories.

Pour plus d’informations : www.fuze-tea.com.

 

[1] Les 4 variétés de Fuze Tea contiennent entre 17 et 19 calories par 100ml et sont donc des boissons à faible teneur en calories. Une boisson pauvre en calories contient jusqu’à 20 kcal par 100ml. Seul le sparkling postmix, disponible dans certains restaurants, est une exception.

[2] Nielsen, MAT W51 2017 Value