COCA-COLA LANCE, EN COLLABORATION AVEC DIESEL, UNE COLLECTION CAPSULE COMPOSÉE EN PARTIE DE MATÉRIAUX RECYCLÉS PROVENANT DE BOUTEILLES EN PLASTIQUE

Bruxelles, le 1er octobre 2019 - Cet automne, deux marques emblématiques, DIESEL et Coca-Cola, ont uni leurs forces pour lancer The (Re)Collection : une collection capsule au design élégant et tendance, fabriquée en partie à partir de matériaux recyclés.

La ligne de vêtements a été créée à partir de matériaux recyclés tels que le pet recyclé provenant de bouteilles en plastique (qui ne pouvaient plus être recyclées en bouteilles neuves) et de fibres de coton recyclées, pour donner une interprétation fraîche et moderne de l'esthétique des tenues décontractées de DIESEL en combinaison avec la marque iconique Coca-Cola. L’objectif de cette collaboration est de souligner l'importance du recyclage d'une manière accessible.

La collaboration a été dévoilée mondialement le 27 septembre dernier, et profitera d’une première présentation exclusive dans les célèbres Galeries Lafayette à Paris. Une belle manière de faire passer un message fort et d’attirer l’attention sur l’importance du recyclage lors de la Paris Fashion Week. De plus, les Les fashionistas et autres amateurs de mode parisiens ont immédiatement pu se procurer la collection et s'habiller avec style grâce à des vêtements qui intègrent des matériaux recyclés. L'événement de lancement à Paris sera suivi d'une série d'événements organisés par des partenaires dans le monde entier, notamment à Londres, Berlin, Milan, Tokyo, Shanghai, Pekin, Amsterdam et New York.

Afin de démontrer l’importance du recyclage aux acheteurs conscients et aux fashionistas du monde entier, DIESEL x Coca-Cola : The (Re)Collection sera exclusivement disponible en ligne à partir du 7 octobre 2019.

The (Re)Collection : 12 irrésistibles must-haves

The (Re)Collection combine l’esthétique ‘casualwear’ de DIESEL au caractère emblématique de Coca-Cola et ce, à travers 12 indispensables qui traversent les saisons et peuvent être portés tout au long de l’année.

La collection hero denim comprend une veste en jean unisexe avec des détails piqués de rouge et le logo emblématique de Coca-Cola. Cette veste se combine parfaitement avec le pantalon en denim - une coupe ample qui convient à tous les types de morphologies - ou avec le short en denim pour femme : un short classique taille haute aux ourlets effilochés et brodé avec la police Spencerian, si caractéristique de Coca-Cola.

Le survêtement en jersey noir avec fermeture éclair crée une silhouette conique et  est contrasté par les accents de couleur rouge Coca-Cola. Le cordon à la taille ajoute une finition sportive et luxueuse.

The (Re)Collection propose aussi des pièces basiques telles que des sweats à capuche, des sweat-shirts et des T-shirts en divers coloris, notamment en noir, bleu, gris et blanc, ainsi qu'un bonnet à se procurer en noir ou blanc.

La capsule comprend également un maillot de bain pour homme noir classique avec un cordon à la taille et un maillot de bain pour femme avec une découpe profonde dans le dos disponible en noir et blanc, tous deux portant le logo DIESEL x Coca-Cola.

Un partenariat unique entre deux marques emblématiques

Michelle Moorehead, VP Global Licensing & Retail de The Coca-Cola Company : « Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Diesel pour cette collection. The (Re)Collection sensibilise à l'importance du recyclage d'une manière très accessible, en mettant à l’honneur des vêtements tendance et élégants, faits à partir de matériaux recyclés. Par cela, la collection célèbre aussi l’individualité”.

L'ADN de Coca-Cola fusionne avec celui de DIESEL pour créer un produit unique et exceptionnel : Coca-Cola, connue pour célébrer la solidarité et l'inclusion, et DIESEL, connue pour sa provocation, son courage et sa capacité à défier la conformité. Les deux marques ont travaillé ensemble pour célébrer leurs deux identités uniques et les produits emblématiques qu'elles créent.

Renzo Rosso, fondateur de DIESEL, explique : « En tant que pionnier dans le domaine du denim et des vêtements décontractés, DIESEL a toujours été un innovateur dans l’industrie. The (Re)Collection est une collaboration entre deux marques authentiques et iconiques, qui veulent travailler de manière responsable et durable. Inspirés par notre vision pour  l'avenir, nous travaillons ensemble pour explorer de nouvelles façons de fabriquer des tissus, tout en nous mettant au défi d'inclure des matériaux recyclés dans nos collections. »

Anouk Van Hauteghem, directrice marketing de The Coca-Cola Company en Belgique et au Luxembourg : “The (Re)Collection est une nouvelle plateforme inspirée par l’importance du recyclage plastique et de la nécessité d’encourager chacun d’entre nous à recycler de manière responsable. Cette collection capsule attire l’attention sur notre objectif de collecter, d’ici 2025, 100 % de nos emballages après utilisation, afin qu’ils puissent être recyclés en nouveaux emballages.”

La collection sera officiellement disponible à partir du 7 octobre 2019 dans une sélection de magasins DIESEL dans le monde entier et sur DIESEL.com. Le 28 octobre prochain, un concours sera également organisé sur les réseaux sociaux de Coca-Cola Belgium (@cocacolabelgium) afin de pouvoir peut-être gagner certaines pièces de la collection en exclusivité !

#DieselxCocaCola 

#TheREcollection 

@diesel

@cocacolabelgium

Découvrez la collection ici : https://youtu.be/lX7J9ANhOmI

### FIN DU COMMUNIQUE DE PRESSE ###

Contact presse

Pour toute autre question, veuillez contacter Laura Godinho, PR manager Famous Relations, via laura.godinho@famousrelations.be ou au +32 485 642 952 et Suzanne Decock, PR & Communications manager Belux chez Coca-Cola Services, via beluxpressinfo@coca-cola.com ou au +32 499 77 28 28.

 À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg  

‘Coca-Cola’ se compose de deux sociétés différentes en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des différentes marques. Elles sont responsables du marketing consommateurs et du concentré de base pour les boissons qui sont vendues à Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg, filiales de Coca Cola European Partners (CCEP).  

CCP Belgique et Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, AdeZ, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Tropico, Monster*, Rosport*, Rosport Pom’s*, Capri-Sun*et Nalu*. Ensemble, ces marques représentent plus de 11 millions de consommations quotidiennes en Belgique. Coca-Cola optimise constamment son portefeuille : de la réduction du sucre dans ses boissons à l'introduction de nouveaux produits innovants. En outre, ils s'efforcent de réduire leur impact sur l'environnement en rendant l'eau à la nature et en encourageant le recyclage. 

Rendez-vous sur www.cocacolabelgium.be pour plus d'informations. 

(*) marques n’appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company. 

À propos de DIESEL

Diesel est une marque internationale innovante qui produit une large gamme de jeans, vêtements et accessoires dans un style décontracté. Depuis sa fondation en 1978, Diesel a évolué du statut de pionnier du denim à celui de marque de vêtements décontractés haut de gamme. La marque est devenue une véritable alternative au marché du luxe établi. Malgré sa croissance, la philosophie de Diesel est restée la même : une marque qui représente la passion, l’individualité et l’expression de soi.