Les boissons végétales sont de plus en plus populaires en Belgique : elles affichent une croissance de 10 % (1)

Avec AdeZ (prononcez « a-dez »), Coca-Cola ajoute des boissons végétales à sa gamme de boissons en Belgique et au Luxembourg, qui compte désormais 20 marques. Le producteur surfe ainsi sur la popularité croissante de ce type de boissons en Europe. L'assortiment comprend six variétés – à base de céréales, de noix et de fruits – et est totalement adapté au mode de vie actif, mais réfléchi des Milennials. Les nouvelles recettes AdeZ ont été élaborées au sein du centre R&D de Coca-Cola à Anderlecht.

Accélération de la croissance des boissons végétales

La tendance des boissons végétales nous vient d'Amérique latine. La marque Ades y existe depuis 1988. Il s'agit de l'abréviation d'Alimentos de Semilla, qui renvoie à l'utilisation de céréales comme ingrédient principal. Cette boisson populaire est actuellement leader de son segment, aussi bien en Argentine et au Mexique qu'au Brésil. Coca-Cola a racheté la marque l'année dernière et lance aujourd'hui AdeZ (avec un « z » pour conserver la prononciation espagnole) sur le marché européen.

Ce faisant, Coca-Cola agrandit sensiblement son portefeuille de boissons non gazeuses, composé jusqu'à présent d'eaux, de cafés, de jus de fruits, de thés glacés et de boissons sportives. Ben Bijnens, Country Director pour Coca-Cola Services : « Les consommateurs sont de plus en plus conscients de leurs choix alimentaires, mais leur vie est également plus active que jamais. Avec AdeZ, nous leur offrons une boisson nutritive savoureuse, sans lactose et sans sucres ajoutés, qui entre tout à fait dans le cadre d'une alimentation variée à base d'ingrédients végétaux. Ces boissons composées de céréales, de noix et de fruits font également partie de notre évolution vers une “total beverage company”. Nous souhaitons en effet proposer une gamme variée de boissons avec une boisson pour tous, à chaque moment de la journée. »

Touche belge

Les boissons végétales connaissent un succès grandissant en Europe. Pour le lancement d'AdeZ chez nous, Coca-Cola a étudié les goûts préférés des Européens dans son centre d'innovation à Anderlecht. Leurs recherches ont débouché sur huit nouvelles recettes, dont six seront lancées en Belgique. Outre les options plus classiques pour le petit déjeuner à l'amande, au riz et à l'avoine en bouteilles de 800 ml, l'entreprise proposera également trois variétés fruitées comme snacks à boire : Almond Mango & Passionfruit, Oat Strawberry & Banana et Coconut Berry. Ces variétés fruitées seront disponibles en bouteilles de 250 ml avec un bouchon refermable pour une consommation plus facile en déplacement.

Informations pratiques

AdeZ, disponible début août dans la plupart des supermarchés et stations-service.

Variétés : Almond Mango & Passionfruit (250 ml), Oat Strawberry & Banana (250 ml), Coconut Berry (250 ml), Amazing Almond (800 ml), Rockin’ Rice (800 ml) et Awesome Oat (800 ml).

Pour plus d’informations  

Contactez le département presse de Coca-Cola Belgique: Laura Brems, tél. +32 2 559 28 77 ou par e-mail lbrems@coca-cola.com.