Ce packaging en édition limitée a pour but d'encourager encore plus les festivaliers à recycler

En festival, Coca-Cola joue cette année plus que jamais la carte du recyclage. D'abord avec le stand Coca-Cola, entièrement placé sous le signe du recyclage, ainsi qu'avec un rickshaw Coca-Cola entièrement recyclé qui, en échange d'une bouteille de Coca-Cola vide, vous conduit du camping au site du festival. Mais au Pukkelpop sera aussi lancé pour la première fois un nouveau packaging de la célèbre bouteille de 250 ml, qui incite littéralement « de tous côtés » les festivaliers à recycler.

« Please recycle me », « I am 100% recyclable », « Drink. Recycle. Repeat ». Tous ceux qui commanderont une bouteille de Coca-Cola à partir du mercredi 15 août au Pukkelpop ne pourront pas faire sans le voir, l'appel pour trier plus que jamais les petites bouteilles. Les messages figureront sur l'étiquette qui entoure la célèbre bouteille PET et qui sera lancée à grande échelle lors du festival.

Céline Van den Rijn, Directrice Marketing de Coca-Cola en Belgique : « Avec cette action, nous voulons attirer encore plus l'attention sur notre volonté de trier et de recycler. Elle fait également partie de notre plan d'action en faveur du développement durable appelé « En avant », dans le cadre duquel nous ambitionnons notamment de collecter l'ensemble de nos emballages d'ici 2025 et d'utiliser nos marques pour stimuler chacun à trier, donc aussi pendant les festivals. Qui plus est, Coca-Cola a déjà une longue expérience en matière de recyclage en festival, en particulier au Pukkelpop. C'est en effet à cet endroit que nous avions pris, entre autres, l'initiative de l'action « des gobelets contre un bon », consistant à encourager les festivaliers à échanger plusieurs gobelets ou bouteilles vides contre un ticket boisson. Un système qui fonctionne encore bien aujourd'hui, d'ailleurs. »

La bouteille PET de 250 ml de Coca-Cola dotée du nouveau packaging recyclage sera lancée au Pukkelpop, mais sera également disponible pendant deux mois en supermarché et dans les stations-service. Au total, 8,2 millions de petites bouteilles des trois variantes de Coca-Cola (Coca-Cola Original Taste, Coca-Cola zero sugar et Coca-Cola light taste) seront commercialisées.