Un montage dernier cri, un beat entrainant, un voyage euphorique dans le temps et l’espace : dans son nouveau spot publicitaire, Coca-Cola donne une nouvelle dimension à son message : aujourd’hui, choisissez le Coca-Cola qui vous convient parfaitement. « Choisis le coix » illustre sur la bande annonce HoneyTrap du trio britannique electro We Have Band, l’évolution de chaque variété de Coca-Cola et fait swinger en images chacun de leurs traits de caractère.

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La nouvelle campagne publicitaire ne dure que 30 secondes (60 sec. dans les salles de cinéma), mais elle passe tout l’héritage culturel de Coca-Cola en revue : d’un clin d’œil à l’époque Victorienne, aux emblématiques « eigthies & nineties », en passant par les nouvelles évolutions. Les créateurs Ogilvy & Mather Frankfurt ont fouillé dans les archives, des images nostalgiques qui contrastent de façon ludique avec des scènes contemporaines.

Le message est clair : en 129 années d’existence, c’est la première fois que la marque propose une offre si diversifiée et équilibrée, avec un Coca-Cola pour chaque style de vie. Chaque boisson a sa propre personnalité, son charme et son caractère.

« Au fil des ans, des nouveaux produits ont été lancé sur le marché avec différentes teneurs en calories et en caféine » déclare Céline Van den Rijn, Marketing Director Belgium & Luxembourg. « Ces variétés ont été réunies en une seule famille Coca-Cola. Elles ne sont plus seules, mais font chacune partie, de façon égale, de la même philosophie : c’est toujours Coca-Cola, mais vous pouvez désormais choisir la variété qui convient au mieux, quel que soit le besoin ou l’occasion ».

Nouvelle campagne d’affichage « Choisis Coca-Cola »

Outre la campagne télévisée, le message de « choix » est également raconté via les nouveaux visuels de la campagne d’affichage. Chaque Coca-Cola a sa propre spécialité, il ne reste plus qu’à choisir : le Coca-Cola « original », le Coca-Cola life avec des ingrédients d’origine naturelle et le Coca-Cola Zero et Coca-Cola light sans sucres et sans calorie. Le message principal étant : quel que ce soit votre choix, profitez à fond d’un été fantastique !

La plateforme Choose Happiness

Lancée en mars 2015, la plateforme Choose Happiness de Coca-Cola réunit la famille Coca-Cola en une approche de ‘marque unique’ emblématique. Cette plateforme attire également l’attention sur ‘Choose Happiness’, une nouvelle déclinaison de ‘ Open Happiness’, dont l’objectif est de démontrer un positionnement actif de la part des consommateurs : ‘Choose Happiness, Choose Your Coke’.