Vous recyclez, Coca-Cola vous récompense

Nous sommes de plus en plus préoccupés par la problématique des emballages et, plus particulièrement, par le plastique et la pollution qu’ils engendrent. Le producteur de boissons Coca-Cola s'en rend bien compte et désire prendre ses responsabilités. Des recherches menées auprès des parties prenantes et des consommateurs ont montré que la marque peut et doit jouer un rôle majeur pour encourager les consommateurs à recycler. C'est pourquoi l'entreprise de boissons a lancé un appel fort : "N'achetez pas de Coca-Cola si vous ne nous aidez pas à recycler !" Aujourd'hui, l'entreprise va un peu plus loin en s’attaquant aux déchets qui jonchent les plages et les digues de notre côte belge, et en incitant, de manière ludique et amusante, les gens à y recycler les déchets : une virée à la mer ? Coca-Cola s’occupe de vous fournir votre transat ! Ramassez des déchets, ramenez-les au beach bar Coca-Cola, et recevez un accessoire de plage durable qui rendra votre journée à la plage encore plus agréable.

N’achetez pas de Coca-Cola si vous ne nous aidez pas à recycler !

Coca-Cola se rend compte que les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la problématique des déchets et des emballages. L’entreprise de boissons est elle-même pleinement consciente de ce problème. Coca-Cola estime donc qu'elle devrait réduire autant que possible l'utilisation d'emballages et que tous les emballages, y compris le plastique, devraient être collectés et recyclés autant que possible. Coca-Cola s'est donc fixé, en 2017, des objectifs ambitieux en matière d'emballages. Par exemple, d'ici 2025, l'entreprise veut récupérer 100 % de ses emballages après utilisation et utiliser au moins 50 % de plastique recyclé dans toutes ses bouteilles en plastique.

Anouk Van Hauteghem, Directrice Marketing de Coca-Cola Services, explique : « Nous voulons prouver que nous croyons vraiment en une utilisation circulaire de l’emballage, avec, par exemple, la bouteille Coca-Cola de 250 ml (que l'on retrouve cet été dans les festivals et différents événements) qui est fabriquée à partir de plastique 100 % recyclé (sauf le bouchon et l'étiquette). De plus, d'ici la fin de l'année, nos bouteilles des marques Honest & Chaudfontaine seront toutes produites à partir de plastique 100 % recyclé. »

Aidez-nous à recycler au beach bar Coca-Cola

Il n'y a pas d'endroit où le problème des déchets est aussi évident qu’à la côte. C'est pourquoi Coca-Cola a choisi d’y installer un beach bar : un bar de plage qui parcourt la côte belge en juillet et août et qui a été spécialement conçu pour sensibiliser les touristes et les consommateurs à la nécessité de recycler davantage.

Avec ce beach bar, Coca-Cola encourage les touristes à ramasser les déchets qui trainent sur la plage et à les déposer au bar de plage. Selon la taille de la boîte qu’ils remplissent de déchets, ils peuvent emprunter divers accessoires de plage qui rendra leur journée encore plus agréable : pensez par exemple à des chaises longues, des pistolets à eau, des paravents, des balles, des planches de surf ou des cerfs-volants. Tous des objets de seconde main ou faits à partir de plastique recyclé ou matériaux écologiques. Ces beach bars permettent également à Coca-Cola d’expliquer au public ce que l’entreprise met en place et la manière dont elle s’engage pour l’environnement.

Vous pouvez également déguster un Coca-Cola rafraîchissant dans le beach bar qui se rendra à Blankenberge et Coxyde. Et l’avantage de ces beach bars est que vous ne devez plus vous encombrer de vos nombreux accessoires de plage lors de votre prochaine virée à la mer. Coca-Cola se charge de tout !

Informations pratiques:

  • Beach Bar - Blankenberge: du 29 juillet au 31 juillet inclus
  • Beach Bar - Coxyde : du 1er au 7 août inclus
  • Beach Bar - Le Cocq : du 12 au 21 août inclus

### Fin du communiqué de presse ###

Contact presse

Pour toute question ou information complémentaire, veuillez prendre contact avec Justine Parys, PR Manager, Famous Relations via justine.parys@famousrelations.be ou au +32 495 829 830 et avec Suzanne Decock, PR & Communications manager Belux chez Coca-Cola Services via beluxpressinfo@coca-cola.com ou au +32 499 77 28 28.

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg

‘Coca-Cola’ se compose de deux sociétés différentes en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des différentes marques. Elles sont responsables du marketing consommateurs et du concentré de base pour les boissons qui sont vendues à Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg, filiales de Coca-Cola European Partners (CCEP).

CCP Belgique et Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, AdeZ, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Tropico, Monster*, Rosport*, Rosport Pom’s*, Capri-Sun*et Nalu*. Ensemble, ces marques représentent plus de 11 millions de consommations quotidiennes en Belgique. Coca-Cola optimise constamment son portefeuille : de la réduction du sucre dans ses boissons à l'introduction de nouveaux produits innovants. En outre, ils s'efforcent de réduire leur impact sur l'environnement en rendant l'eau à la nature et en encourageant le recyclage.

Rendez-vous sur www.cocacolabelgium.be pour plus d'informations.

(*) marques n’appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.