16 septembre 2019

Nous sommes fiers d’annoncer que Coca-Cola European Partners (CCEP) a été intégré à nouveau à l’indice Dow Jones Sustainability (DJSI) – l’indice phare des leaders mondiaux en matière de développement durable.

CCEP, qui sera repris à la fois dans l’indice mondial DJSI World et l’indice européen DJSI Europe, a obtenu un score maximum dans 8 catégories dont la stratégie climatique, l’emballage, les risques liés à l’eau ainsi que la santé et la nutrition.

Cette présence continue dans le DJSI démontre les progrès constants que nous réalisons en matière de développement durable à l’échelle de l’ensemble de nos activités, et l’importance de notre plan d’action en faveur du développement durable, This is Forward.

Dans le cadre de ce plan This is Forward, nous examinons chaque élément de nos activités et entreprenons des actions dans le sens du développement durable au niveau de nos boissons, de nos emballages, de la société, de l’eau, de notre chaîne logistique et du climat.

Si nous avons enregistré des progrès dans tous ces domaines, nous sommes conscients qu’il reste beaucoup à faire et continuons donc à collaborer avec nos fournisseurs, nos partenaires et l’ensemble de nos parties prenantes – ainsi qu’avec The Coca-Cola Company – pour apporter des réponses aux questions clés liées au développement durable et auxquelles sont confrontées nos activités et la société en général.

Le DJSI est un indice global dédié au développement durable qui évalue les performances financières des entreprises de premier plan orientées dans cette voie. Au total, plus de 3 500 sociétés cotées ont été évaluées en vue d’une éventuelle intégration dans l’indice. L’indice européen ne comprend au final que trois entreprises de boissons.

Le classement annuel DJSI s’appuie sur une analyse approfondie des performances économiques, sociales et environnementales des entreprises. Il est revu annuellement par le S&P Dow Jones Index Committee et RobecoSAM, une entreprise d’investissement spécialisée dans le développement durable. Les entreprises sont reprises dans le classement annuel si elles réalisent les meilleures performances en matière de développement durable au sein de leur secteur.

Damian Gammell, Chief Executive Officer de CCEP, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’être repris pour la quatrième année consécutive dans le DJSI. En mai, nous avons publié pour la première fois notre Rapport intégré qui décrit le degré de réalisation de nos engagements en faveur du développement durable, à côté de nos performances financières annuelles. Nous savons que nous pouvons faire encore plus à cet égard et que nous n’engrangerons aucun progrès dans des questions clés, comme le changement climatique et les emballages, si nous n’œuvrons pas de manière collective. Être une nouvelle fois repris dans l’indice DJSI est pour nous la reconnaissance de nos progrès dans la réalisation des objectifs fixés dans notre plan d’action en faveur du développement durable, This is Forward. »

Pour obtenir de plus amples informations à propos du DJSI, consultez : http://www.sustainability-indices.com/

Pour plus de détails sur notre leadership en matière de développement durable, consultez :

https://fr.cocacolabelgium.be/developpement-durable