La prolongation de quatre ans du partenariat signé il y a plus de 30 ans entre l’URBSFA et Coca-Cola a été annoncée aujourd’hui. Jusqu’à l’issue du Mondial 2022 au Qatar, les deux parties continueront fidèlement à travailler ensemble afin de rassembler et d’inspirer les gens en Belgique par le biais du football.

« Un partenariat loyal », dit Etienne Gossart, Country Director, Coca-Cola European Partners Belgique & Luxembourg. « Coca-Cola et l’URBSFA travaillent ensemble depuis plus de 30 ans. Nos rapports étroits remontent à la Coupe du Monde au Mexique et ont survécu à tous les hauts et les bas de notre équipe nationale. Nous sommes ravis de continuer notre collaboration avec l’URBSFA. Je suis particulièrement fier que l’URBSFA soit à présent aussi le partenaire idéal pour la mise en place d’initiatives de recyclage via lesquelles nous voulons encourager les gens à recycler leurs emballages de boissons dans les poubelles prévues à cet effet. C’est un bel exemple de collaboration avec nos partenaires afin de collecter 100% de nos emballages d’ici 2025 afin qu’ils ne deviennent pas des déchets sauvages, mais soient recyclés en tant que matière première pour de nouveaux emballages », ajoute Etienne Gossart.

Coca-Cola a une vision ambitieuse concernant les emballages, laquelle a été intégrée dans son plan d’action en faveur du développement durable : ‘This is Forward’. Tous ses emballages – en verre, canette, plastique – sont 100% recyclables. En collaboration avec des partenaires, Coca-Cola s’engage à les aider à récupérer leurs emballages et à faire en sorte que chaque bouteille en plastique soit composée de 50% de matériau recyclé d’ici 2025.

La même ambition

« Nous sommes particulièrement ravis et fiers de pouvoir continuer à collaborer durant les prochaines années avec Coca-Cola, notre partenaire fidèle depuis plus de 30 ans. Coca-cola est une marque très forte avec des valeurs qui se rapprochent de celles des Diables Rouges et des Red Flames. Avec ce partenariat, nous espérons également apporter une petite contribution écologique en travaillant ensemble sur des projets de recyclage des emballages de boissons », explique Peter Bossaert, CEO de l’URBSFA.

Selon Ben Bijnens, Country Director Coca-Cola Services Benelux, Coca-Cola et l’URBSFA ont la même ambition dans le cadre de leur partenariat : « Le sport tisse des liens, rassemble les gens dans les stades de football et autour, dans les cafés ou à la maison avec les amis et la famille. Coca-Cola s’adresse aussi à tout le monde : c’est l’une des valeurs intrinsèques de notre marque. Chez Coca-Cola, nous accordons en outre la plus grande importance à la diversité, l’inclusion et l’égalité des genres. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de soutenir également les Red Flames en signant ce nouveau partenariat. En plus du football, Coca-Cola est aussi un sponsor actif de l’athlétisme, du basketball, du cyclisme et d’autres activités sportives de moindre envergure. Nous entretenons aussi une collaboration structurelle avec Special Olympics. »

La nouvelle collaboration prendra fin à l’issue du Mondial 2022. Les Diables Rouges seront ainsi à nouveau une source d’inspiration pour les jeunes et les moins jeunes dans leur quête de se qualifier pour l’EURO 2020, qui se jouera dans 12 villes européennes, ainsi que le Mondial au Qatar.

 

© Philippe Crochet/Photo News