Il y a 90 ans, l'Anversois Gustave Van Gansen embouteillait et vendait ses premiers casiers de Coca-Cola en Belgique. C’est le début de l'aventure de la marque dans notre pays, avec le lancement de nombreux nouveaux produits, des spots radio et télévisés mémorables ainsi que la construction de différents sites de production. Afin de célébrer cette longue histoire, le public aura l'occasion, pendant trois week-ends, de découvrir une exposition unique organisée au siège de Coca-Cola à Anderlecht : 90 ans de Coca-Cola. Une histoire d'amour belge ouvrira ses portes le samedi 24 février.

Vous souvenez-vous encore du moment où Sprite et Fanta ont fait leur apparition en Belgique ? Ou de quand il a été possible de goûter le Coca-Cola Cherry pour la première fois ? Vous rappelez-vous les publicités Coca-Cola d'autrefois ? Saviez-vous que lors de l'Exposition universelle de 1958 à Bruxelles, le public a pu découvrir pour la première fois une véritable usine d'embouteillage ? Replongez-vous dans ces moments de nostalgie, combinés à un regard résolument porté vers l'avenir, lors de l'exposition que Coca-Cola organisera bientôt à Anderlecht.

À l'occasion des 90 ans de Coca-Cola en Belgique, les bâtiments de la marque accueilleront en effet durant trois week-ends une exposition interactive. Au fil du temps, la marque est devenue une entreprise locale, comme l'illustre un parcours composé de huit stands interactifs où des images, des supports audio et nombre de souvenirs retracent l'histoire de près d'un siècle de Coca-Cola en Belgique. L'exposition se penche entre autres sur les premières années, sur les différents sites belges, sur la conception des publicités d'autrefois, sur son implication dans des événements sportifs et musicaux, mais aussi sur ses efforts en matière de développement durable et sur les innovations qui devraient voir le jour dans les années à venir. Les bâtiments situés à Anderlecht abritent en effet aussi un centre R&D qui conçoit des innovations pour plus de 100 pays à travers le monde.

Laura Brems, Communications Manager de Coca-Cola Services : « Avec cette exposition, nous voulons permettre aux simples curieux mais aussi aux fans de nos marques d'avoir un aperçu de qui nous sommes et de ce que nous faisons en Belgique. Ils pourront également découvrir comment nous avons évolué pour devenir le Coca-Cola d'aujourd'hui : une entreprise qui compte pas moins de 17 marques différentes* en Belgique et qui innove en permanence afin de satisfaire les goûts et les préférences des Belges. L'exposition 90 ans de Coca-Cola. Une histoire d'amour belge est dès lors l'occasion rêvée de découvrir toutes les facettes de notre passé, de notre présent ainsi que de notre avenir. »

*Les marques Nalu, Capri-Sun & Monster n’appartiennent pas à The Coca-Cola Company, mais sont distribuées en Belgique par Coca-Cola European Partners

Informations pratiques :

L'exposition sera ouverte au grand public pendant trois week-ends : les samedis et dimanches 24 et 25 février, 3 et 4 mars et 10 et 11 mars, de 10 h à 17 h.

Pour visiter l'exposition, vous pouvez vous inscrire sur les pages Facebook suivantes :

·       24 et 25 février : https://www.facebook.com/events/138752946926975/

·       3 et 4 mars : https://www.facebook.com/events/338295796655754/

·       10 et 11 mars : https://www.facebook.com/events/929238137235790/

La priorité sera donnée aux visiteurs inscrits. N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité. Le siège de Coca-Cola se situe à la chaussée de Mons 1424 à Anderlecht. Un parking sera mis à disposition, mais le site est facilement accessible en transports en commun.

Pour plus d'informations

Non destiné à la publication : Pour de plus amples informations à propos de l'exposition, contactez Laura Brems, Communications Manager Belux, par e-mail à lbrems@coca-cola.com ou par téléphone au +32 2 559 28 77.

www.cocacolabelgium.be