Chaudfontaine, le 18 juin – La marque d’eau minérale Chaudfontaine poursuit ses investissements dans son site d’embouteillage situé en région liégeoise. L’entreprise a présenté ce matin une ligne aseptique et une siroperie pour un montant de 20 millions d’euros, confirmant ainsi l’ancrage local de Chaudfontaine dans la région. Grâce à cet investissement, la marque lance en juillet les nouvelles boissons Chaudfontaine Fusion non-pétillante et Chaudfontaine Sensation sur le marché belge pour mieux répondre à la demande des consommateurs cherchant à consommer davantage de boissons plus naturelles. La marque a également annoncé que d’ici fin 2019, toutes les bouteilles en plastique de Chaudfontaine seront composées de 100 % de plastique recyclé (à l’exception du bouchon et de l’étiquette). Cela signifie que le plastique utilisé pour fabriquer ces bouteilles sera entièrement issu de bouteilles recyclées. Enfin, à partir d’août 2019, les films plastiques secondaires seront produits à partir de 100% de plastique recyclé.

Investir pour innover

L’innovation est au cœur de la stratégie de Chaudfontaine pour mieux répondre aux attentes des consommateurs à la recherche de boissons naturelles proposées dans des emballages différents et contenant moins de sucres. Afin de satisfaire cette demande, Chaudfontaine a effectué un des ses plus grands investissements sur le site d’embouteillage : 20 millions d’euros, pour l’installation d’une ligne aseptique et d’une siroperie. « Ces outils sont indispensables pour la production et à la mise en bouteille de ces nouvelles boissons plus naturelles et faibles en calories », explique Ben Bijnens, Country Director Benelux de Coca-Cola Services. Dès le mois de juillet, deux nouvelles boissons à base d’eau minérale naturelle de Chaudfontaine seront lancées sur le marché belge: Chaudfontaine Fusion non-pétillante, une boisson non gazeuse avec des arômes naturels proposée en trois déclinaisons (Citron & Citron vert ; Pastèque & Melon ; Citron vert, Concombre et Menthe) et Chaudfontaine Sensation, une boisson légèrement pétillante combinée à une touche de jus de fruits, proposera quant à elle trois saveurs : Citron & Citronnelle ; Citron vert et Mûres ; Abricot et Fleur de sureau.

La nouvelle ligne aseptique permettra, à pleine capacité, la mise en bouteille de 36000 bouteilles par heure.

Les investissements sont réguliers sur le site d’embouteillage de Chaudfontaine : depuis la reprise du site en 2003, le montant global des engagements financiers s’élève à plus de 147 millions d’euros. C’est donc un nouvel exemple qui montre que Chaudfontaine continue à investir dans son ancrage local à long terme.

Cet investissement n’altère en rien le processus via lequel l’eau minérale de Chaudfontaine, connue pour sa qualité exceptionnelle, est embouteillée. La quantité de boissons produites grâce à cette ligne aseptique n’a aucun effet sur l’alimentation ou la production de la source. Plus que jamais, la nature est parfaitement préservée dans ce processus.

Toutes les bouteilles PET Chaudfontaine contiendront 100% de plastique recyclé d’ici fin 2019

Le débat autour des emballages est omniprésent. C’est pourquoi Chaudfontaine choisit d’adopter une attitude de leader en la matière, en soutenant fermement le principe d’économie circulaire. « À ce titre, la décision a été prise, concernant les bouteilles en plastique de la marque, que celles-ci soient constituées à 100% de plastique recyclé d’ici fin 2019, ce qui fera de Chaudfontaine l’une des premières marques d’eau en Belgique à utiliser des emballages totalement circulaires », souligne Etienne Gossart, Country Director Belux de Coca-Cola European Partners. La marque est déjà bien avancée dans ce domaine : à l’heure actuelle, toutes les bouteilles en plastique de Chaudfontaine contiennent 50% de plastique recyclé, auxquels s’ajoutent jusqu’à 15% de plastique végétal. Par ailleurs, les films plastiques secondaires de Chaudfontaine seront composés de plastique 100% recyclé à partir du mois d’août. Ce rôle de pionnier ne se limite pas aux bouteilles en plastique : les bouteilles en verre Chaudfontaine, qui représentent un tiers de l’ensemble des emballages, sont réutilisées 50 fois en moyenne. Avec cette diversité d’emballages, Chaudfontaine veut laisser à ses clients et aux consommateurs la liberté de choisir celui qui correspond le mieux à leurs besoins et attentes.

A propos du site d’embouteillage de Chaudfontaine

Le site d’embouteillage de Chaudfontaine est un des sites de production de Coca-Cola European Partners Belgium, une des filiales de Coca-Cola European Partners plc. (CCEP). Tous les produits de la marque Chaudfontaine, appartenant à Minute Maid Juices, une société faisant partie du groupe The Coca-Cola Company, y sont produits.

L’eau minérale naturelle de Chaudfontaine est un trésor géologique : elle effectue un voyage souterrain de plus de 60 ans à une profondeur allant jusqu’à 1600 mètres de profondeur. Ce filtrage naturel fait de Chaudfontaine une eau minérale naturelle unique, fort appréciée du grand public.

Le site d’embouteillage de Chaudfontaine emploie 150 personnes, quasiment tous originaires de la Province de Liège. En 2018, grâce aux 3 lignes de productions (2 lignes PET, 1 ligne RGB), plus de 200 millions de litres d’eau y ont été embouteillés, pour être acheminés et distribués dans un rayon géographique de 250 km (76% en Belgique et 23 % aux Pays-Bas). Cela correspond à 60 camions passant chaque jour sur le site de Chaudfontaine pour acheminer les produits Chaudfontaine vers les clients.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cocacolabelgium.be et www.chaudfontaine.com.

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