Coca-Cola mise sur le marché croissant des boissons faibles en calories avec des goûts raffinés

Avec 9 nouveautés dans sa gamme, Coca-Cola propose ce printemps un rafraîchissement sur mesure. Les nouvelles boissons ont chacune leurs propres caractéristiques, mais elles misent toutes sur une réduction en sucre et des saveurs raffinées. Le concombre fait par exemple son entrée dans le monde des boissons rafraîchissantes et de l'eau aromatisée. Toutes les nouvelles boissons ont été développées dans le centre R&D belge à Anderlecht, qui s'occupe de la recherche et du développement pour plus de 120 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Céline Van den Rijn, directrice marketing de Coca-Cola Services : « Ces innovations nous permettent de nous rapprocher encore un peu plus de notre objectif de réduire la quantité de sucre dans nos boissons de 10 % entre 2015 et 2020[1]. Actuellement, 48 % de notre volume total de vente en Belgique est déjà sans sucre et donc sans calories. Nous voulons offrir le choix aux Belges, en matière de type de produit mais aussi grâce à des emballages toujours plus petits afin de les aider à limiter leur consommation de sucre par le biais des boissons rafraîchissantes.

FÏNLEY, de nouvelles saveurs originales et des mixers premium
Avec les goûts Agrumes-Grenade et Ananas-Concombre-Menthe, FÏNLEY propose une suite tendance à sa gamme de boissons rafraîchissantes pour adultes. Aujourd'hui, 7 Belges sur 10[2] connaissent la marque FÏNLEY, qui a été lancée en 2014 et qui a donné forme au marché des boissons rafraîchissantes pour adultes ces dernières années.

Avec les nouvelles saveurs, la marque reprend sa formule à succès : un mélange d'arômes naturels raffinés, qui assurent un équilibre entre le sucré et l'amer, faible en calories (≤ 20 kcal pour 100 ml), sucré uniquement avec du sucre et des édulcorants d'origine naturelle (avec extrait de stévia) et sans conservateur. Les emballages présentent aussi un nouveau look sophistiqué et naturel.

FÏNLEY joue en outre sur la popularité du « mixing » avec son propre assortiment de mixers premium. Outre les deux variantes populaires et accessibles que sont Tonic Water et Ginger Ale, il existe aussi deux saveurs plus particulières : Sea Salt Lemon et Muscovado Twist. Parfait pour mélanger avec différentes sortes d'alcool ou déguster en mocktail.

Fanta zero sugar Strawberry & Kiwi
Les fans des goûts fruités de Fanta auront une dose de fun en plus avec le nouveau Fanta zero sugar Strawberry & Kiwi. Cette variante sans sucre associe le goût sucré de la fraise à la fraîcheur du kiwi. Idéal pour se désaltérer pendant les jours d'été !

Ce nouveau goût souligne une fois de plus le caractère innovant de la marque. Fanta zero sugar Strawberry & Kiwi sera proposé dans les célèbres petites bouteilles PET de 250 ml en forme de boule. Fanta Exotic est dorénavant également disponible dans cet emballage.

Sprite no sugar Cucumber
Mi-mai, Sprite enrichira son portefeuille d'un nouveau goût : Sprite no sugar Cucumber, en canettes élégantes de 250 ml. L'extrait de concombre donne encore plus de caractère aux saveurs naturelles de citron et de citron vert. Outre ce nouveau goût, Sprite est désormais également disponible dans un nouveau format : une mini canette de 150 ml. Le nouveau look de l'ensemble de la gamme Sprite met encore plus en valeur les arômes naturels de citron et de citron vert. La variante déjà commercialisée Sprite no sugar Cranberry sera aussi bientôt en vente dans des canettes hautes de 250 ml.

Chaudfontaine Fusion Pastèque & Concombre
Le duo de saveurs Pastèque & Concombre est le nouveau venu dans la famille Chaudfontaine Fusion, l'eau minérale légèrement pétillante aux arômes naturels de fruits. Chaudfontaine Fusion offre ainsi encore plus de variété au sein du segment des boissons sans calories.

Après le lancement du goût citron et des duos de saveurs Pamplemousse & Cranberry, Framboise & Citron vert et Citron vert & Menthe, la marque a de nouveau choisi une saveur innovante : intense, rafraîchissante et apportant une vraie touche printanière. L'eau aromatisée ne cesse d'ailleurs de gagner en popularité en Belgique, où cette catégorie a connu une croissance de 46 % l'an dernier[3].

Chaudfontaine Fusion n'ajoute que des arômes naturels à l'eau minérale de Chaudfontaine qui jaillit d'une source thermale située au pied des Ardennes belges. Un véritable trésor géologique ! L’eau circule sous terre – jusqu’à 1 600 mètres de profondeur – pendant 60 ans et est filtrée naturellement par les différentes couches terrestres.

[1] Boissons rafraîchissantes pétillantes et non gazeuses uniquement, eaux et jus de fruits non compris.

[2] Recherche consommateur interne

[3] Nielsen FY 2017

Plus d’informations : www.cocacolabelgium.be

Ou contactez le département presse de Coca-Cola Belgique: Laura Brems, tél. +32 2 559 28 77 ou par e-mail lbrems@coca-cola.com.

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg – une marque, deux entreprises
‘Coca-Cola’ se compose de deux sociétés en Belgique. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des différentes marques. Elles sont responsables du marketing consommateurs et du concentré de base pour les boissons qui sont vendues à Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg, des filiales de Coca-Cola European Partners plc. (CCEP ). Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*, Capri-Sun*et Nalu*. Ensemble, ces marques représentent plus de 11 millions de consommations quotidiennes en Belgique. 

(*) marques n'appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.

Pour plus d’informations : https://fr.cocacolabelgium.be