Pour célébrer les 90 ans de l’arrivée de Coca-Cola dans notre pays, nous organisions l’exposition exclusive « Coca-Cola et la Belgique : une histoire d’amour de près de 90 ans » 

Tout a commencé en 1927. Cette année-là, le négociant en boissons anversois Gustave – Staf – Van Gansen revient d’un voyage des États-Unis avec, en poche, une licence l’autorisant à embouteiller et distribuer du Coca-Cola dans notre pays. Cette étape symbolise l’arrivée de Coca-Cola sur le sol belge.

Évidemment, les événements ne manquent pas au cours des 90 années qui suivent. Citons les liens étroits que nous avons tissés au fil de toutes ces années avec la musique, le sport, le lifestyle et la gastronomie… Pensons aussi à nos sites de production qui fabriquent pas moins de 70 % des boissons que nous vendons en Belgique... Sans oublier l’importance que nous accordons au développement durable et au futur...

« Notre parcours en Belgique est véritablement une histoire d’ancrage local, et c’est ce que nous voulions montrer », déclare Étienne Gossart, Country Director de Coca-Cola European Partners Belux. « Nos 3 sites de production, notre technical service center et nos 4 centres de distribution nous assurent une présence sur l’ensemble du territoire belge. » « Sans oublier le R&D Center à Anderlecht », ajoute Ben Bijnens, Country Director de Coca-Cola Services. « Il s’agit d’un des plus grands centres d’innovation au monde. Nous y développons de nouvelles boissons destinées à plus de 122 pays. »

Revivez l'exposition exclusive "90 ans Coca-Cola, une histoire d'amour belge":