1. En quoi consiste cette campagne ?

Du 14 mai au 26 août 2018, vous pouvez remporter des expériences inoubliables avec Coca-Cola avec les emballages promotionnels des marques participantes à l’action : les emballages de Coca-Cola original, Coca-Cola light, Coca-Cola zero sugar, Fanta orange, Fanta orange zero added sugar, Sprite et Sprite no sugar sont pourvus d’un code permettant de participer à l’action en s’inscrivant et en saisissant le code sur le site web de l’action www.coca-cola.be/summer.

2. Quand puis-je participer à la promotion ?

La promotion se déroule du 14 mai au 26 août 2018.

3. Quels produits participent à la promotion ?

Les emballages suivants de Coca-Cola original, Coca-Cola light, Coca-Cola zero sugar, Fanta orange, Fanta orange zero added sugar, Sprite et Sprite no sugar portant la mention « Win unique experiences everyday » participent à cette promotion :

-          330 ml canette

-          500 ml PET

-          1 l PET

-          1,5 l PET

-          200 ml RGB

4. Pourquoi dois-je m’inscrire pour participer à l’action ?

Les raisons sont diverses. Tout d’abord, nous devons pouvoir vous contacter si vous avez gagné et vous envoyer un email contenant toutes les informations nécessaires pour choisir votre prix. Ensuite, nous devons également vérifier que vous êtes en âge de pouvoir participer à cette action. Enfin, nous devons nous assurer que vous êtes domicilié dans le pays où est organisée la campagne. Les principales conditions relatives à la participation se trouvent également dans les conditions de l’action.

5. Où puis-je trouver une liste de tous les prix proposés ?

Les conditions de l’action affichées sur le site web de l’action contiennent une liste de tous les prix (516) qui peuvent être remportés dans le cadre de cette campagne d’été. Gardez cependant à l’esprit que les prix dépendent de la disponibilité. Dans ce cadre, le principe du « premier arrivé, premier servi » est appliqué. Faites donc vite votre choix lorsque vous gagnez un prix.

6.  Quel âge dois-je avoir pour participer à cette action ?

Vous devez être âgé de 14 ans au moins pour pouvoir participer à cette action. Pour certaines expériences, vous devez également répondre à des exigences spécifiques relatives à l’âge. Ces informations sont disponibles pour chaque prix dans les conditions de l’action. Pensez donc à les lire attentivement avant de choisir un prix.

7.  Comment fonctionne l’action ?

Pour participer à l’action, vous devez acheter un emballage des produits participants : Coca-Cola original, Coca-Cola light, Coca-Cola zero sugar, Fanta orange, Fanta orange zero added sugar, Sprite et Sprite no sugar. Chaque emballage de l’action comporte un code pin sous le bouchon (pour les bouteilles), sous la languette (pour les canettes) et au verso de l’étiquette (pour les bouteilles en verre). Pour les multipacks, le code se trouve sur l’insert de l’emballage. Surfez sur le lien mentionné sur l’emballage de l’action, inscrivez-vous et saisissez votre code pin pour tenter de remporter une expérience. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre ordinateur (portable). Un système de tombola vous permet de voir immédiatement si vous avez gagné une expérience.

8.  Quelles expériences puis-je remporter ?

Les expériences sont réparties en plusieurs catégories de prix allant de Gold à Diamond. Après avoir saisi un code, chaque gagnant voit immédiatement s’il a gagné un prix, et dans quelle catégorie son prix se trouve. Si vous avez gagné, vous pouvez voir de quelle catégorie de prix il s’agit. Une liste apparaît alors de tous les prix disponibles dans cette catégorie et dans laquelle vous pouvez faire votre choix. Pour certaines expériences, vous devez également répondre à des exigences spécifiques physiques, médicales ou relatives à l’âge. Vous trouverez ces informations lors du choix de l’expérience. En tant que gagnant, vous devez en tenir compte au moment du choix définitif de votre prix.

9.  Quelles sont mes chances de remporter un prix ?

Les envois gagnants sont immédiatement dévoilés au moyen d’un algorithme aléatoire. Durant toute la période de l’action (14 mai au 26 août 2018) 516 prix pourront être remportés en Belgique.

10. Comment savoir si j’ai gagné ?

Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez saisi votre code pin, vous êtes automatiquement redirigé vers une page qui vous permet de voir immédiatement, via un système de tombola, si vous avez gagné ou non. Si vous avez gagné, vous voyez alors apparaître un catalogue en ligne de toutes les expériences parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Cliquez sur une expérience dans la liste pour obtenir de plus amples informations. Vous pouvez aussi confirmer définitivement votre choix. Après avoir validé votre choix, vous ne pouvez plus le modifier.

Si vous avez gagné, mais que vous ne pouvez pas choisir votre prix immédiatement (par ex. en raison de problèmes de connexion, etc.), vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous en serez également averti par courriel. Ce courriel contient un lien vers la liste dans laquelle vous pouvez faire votre choix. Les gagnants disposent d’un délai de 7 jours pour choisir un prix, puis de 6 mois pour réserver leur prix sur le site de réservation de notre partenaire.

11. Que se passe-t-il si je n’ai pas gagné ?

Vous avez saisi un code, mais vous n’avez pas gagné ? Dans ce cas, vous voyez apparaître clairement ce message. Vous pouvez ensuite participer à nouveau. Vous pouvez alors saisir un nouveau code pin (d’une autre bouteille, canette ou bouteille en verre) pour retenter votre chance. Vous pouvez participer jusqu’à 10 fois par 24 h.

12. Combien de fois puis-je participer à l’action ?

Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez, avec un maximum de 10 codes/24 heures. Attention : chaque code unique ne peut être utilisé qu’une seule fois, et vous ne pouvez saisir qu’un seul code par participation.

13. Est-il possible de remporter plus d’un prix dans le cadre de cette campagne ?

Oui, il est tout à fait possible de remporter plusieurs prix.

14. Si je n’ai pas gagné maintenant, puis-je participer à un tirage au sort afin de remporter plus tard un prix ou un bon ?

Non, cela ne fait pas partie de cette campagne.

15. Dans quels pays la campagne d’été se déroule-t-elle ?

La campagne se déroule en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en France et en Finlande. Les campagnes varient de pays à pays.

16. Combien de temps dure cette campagne ?

En Belgique et au Luxembourg, la campagne se déroule du 14 mai au 26 août 2018.

17. Je ne réside pas dans le pays où se déroule cette campagne. Puis-je quand même participer à l’action ?

Les conditions de l’action stipulent que vous devez être domicilié dans le pays où se déroule la campagne (dans ce cas-ci, en Belgique ou au Luxembourg) pour pouvoir remporter une activité.

Sites web et codes pin

18. Où puis-je trouver le code pin ?

Sur les emballages de l’action (c’est-à-dire les emballages portant la mention « Win unique experiences every day »), vous trouverez sous le bouchon (pour les bouteilles PET), sous la languette (pour les canettes) et au verso de l’étiquette (pour les bouteilles en verre) un code unique composé de 10 chiffres et lettres que vous pouvez saisir sur www.coca-cola.be/summer afin de participer à cette action.

19. Comment les codes uniques sont-ils composés ?

Sur les emballages de l’action (c’est-à-dire les emballages portant la mention « Win unique experiences every day »), vous trouverez sous le bouchon (bouteilles PET), sous la languette (canettes) et au verso de l’étiquette (bouteilles en verre) un code unique composé de 10 chiffres et lettres que vous pouvez saisir sur www.coca-cola.be/summer afin de participer à cette action. Les lettres suivantes ne sont jamais utilisées dans nos codes uniques : A, E, I, O et U. Dès lors, si vous saisissez la lettre O, la plateforme interprétera votre saisie comme le chiffre 0. Cela vaut également pour la lettre I, qui sera interprétée comme le chiffre 1.

Si vous ne trouvez pas de code unique à 10 chiffres et lettres sur la languette ou sous le bouchon, nous vous invitons à vérifier s’il s’agit bien d’un emballage participant. Si le code est manquant ou illisible, veuillez prendre contact avec le Consumer Interaction Center de Coca-Cola en mentionnant l’action d’été Coca-Cola.

20. Pourquoi le code que j’ai saisi ne fonctionne-t-il pas ?

Vérifiez d’abord que vous avez saisi correctement votre code et utilisé la bonne combinaison de chiffres et de lettres. Les lettres suivantes ne sont jamais utilisées dans nos codes uniques : A, E, I, O et U. Dès lors, si vous saisissez la lettre O, la plateforme interprétera votre saisie comme le chiffre 0. Cela vaut également pour la lettre I, qui sera interprétée comme le chiffre 1.

Assurez-vous également que le code n’a pas été utilisé auparavant. En effet, chaque code est valable une seule fois. Si vous êtes certain que le code que vous avez saisi est correct et n’a pas encore été utilisé, prenez contact avec le Consumer Interaction Center de Coca-Cola en mentionnant le code que vous avez trouvé sur l’emballage de l’action.

21. Que se passe-t-il si je ne parviens pas à retrouver le code promotionnel me permettant de réserver mon prix ?

Le code promotionnel du prix est envoyé par courriel à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit. Vérifiez également votre boîte SPAM (courrier indésirable). Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver votre code, prenez contact avec la partie externe proposant l’expérience. Si vous ne connaissez pas le nom de la partie externe et que vous ne parvenez pas à retrouver le code promotionnel, prenez contact avec le Consumer Interaction Center de Coca-Cola en mentionnant votre nom, votre adresse mail, l’activité de votre choix, ainsi que la date et l’heure à laquelle vous avez vu que vous aviez gagné.

22. Quel code dois-je saisir sur le site de réservation du partenaire ?

Une fois que vous avez choisi un prix sur la page de sélection des prix relevant d’une catégorie spécifique, vous êtes automatiquement redirigé vers une page permettant de confirmer votre choix et d’obtenir le code promotionnel nécessaire sur le site de réservation du partenaire. Ce code vous est également envoyé par email à l’adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit.

23. Que dois-je faire si je n’ai pas reçu de mail contenant un code de réservation ultérieure ?

Si vous pensez ne pas avoir reçu le code, consultez votre boîte SPAM (courrier indésirable). Si vous ne parvenez pas à trouver le code, prenez contact avec le Consumer Interaction Center en mentionnant votre nom, votre adresse mail, l’expérience de votre choix, ainsi que la date et l’heure à laquelle vous avez vu que vous aviez gagné.

24. Que se passe-t-il si mes coordonnées ont changé au moment de la vérification ?

Les coordonnées que vous avez saisies lors d’actions précédentes sur le site web de Coca-Cola peuvent, sous certaines conditions, différer de vos coordonnées actuelles. Par exemple, si vous vous êtes marié dans l’intervalle et que vous avez pris le nom de votre conjoint. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec le Consumer Interaction Center en mentionnant votre nom et votre numéro de bon.

25. J’ai choisi une activité, mais j’ai changé d’avis. Puis-je encore sélectionner une autre activité ?

Une fois que vous avez fait votre choix, vous ne pouvez plus le modifier. Prenez donc le temps de choisir l’activité qui vous tente le plus.

26. Je n’ai pas d’accès à Internet. Puis-je quand même participer à l’action ?

Malheureusement, non. Vous devez avoir accès à Internet pour pouvoir participer à l’action. Vous pouvez accéder au site web depuis n’importe quel(le) smartphone, tablette ou ordinateur disposant d’une connexion Internet.

27. Comment le gagnant est-il désigné ?

Les envois gagnants sont immédiatement dévoilés au moyen d’un algorithme aléatoire.

28. Que dois-je faire si le site web m’indique que le code a déjà été utilisé ?

Chaque code peut être saisi une seule fois. Assurez-vous donc que le code n’a pas été utilisé auparavant. Vérifiez également que vous avez saisi correctement votre code et utilisé la bonne combinaison de chiffres et de lettres. Si vous êtes certain que le code que vous avez saisi est correct et n’a pas encore été utilisé, prenez contact avec le Consumer Interaction Center en mentionnant le code que vous avez trouvé sur l’emballage de l’action.

29. Que dois-je faire si mon ordinateur bogue ou que ma connexion Internet est interrompue avant que le processus soit clôturé et que je puisse voir si j’ai gagné ou non ?

Si vous avez saisi le code et que vous voyez que vous avez gagné, nous vous enverrons un email de confirmation. Consultez donc vos emails et votre boîte SPAM. Si votre ordinateur a bogué durant le processus et que votre code pin a été envoyé, prenez contact avec le Consumer Interaction Center pour obtenir un nouveau code pin.

Réservations et prestataires externes

30. Que dois-je payer de ma poche ?

Une fois que vous avez choisi une activité, vous pourrez consulter le site web de l’action pour obtenir des informations sur ce que celle-ci comprend.

31. Que se passe-t-il si des exigences complémentaires me sont imposées pour mon voyage ?

Lors de votre réservation auprès du partenaire de voyages externe, demandez-lui si des exigences complémentaires s’appliquent et ce que ces exigences impliquent.

32. Puis-je réserver une nuitée supplémentaire sur le site de mon activité ?

Oui, mais uniquement s’il reste des chambres disponibles à l’hôtel. Les frais relatifs à cette nuitée supplémentaire sont à votre charge. Lors de votre réservation, indiquez si vous souhaitez réserver une nuitée supplémentaire.

33. Puis-je réserver l’activité pour davantage de personnes ?

Un nombre maximal de participants est prévu pour chaque activité. Lors de la réservation, indiquez si vous souhaitez qu’un plus grand nombre de personnes participent à l’activité. Tout dépendra de la disponibilité. Ce supplément sera à votre charge.

34. Puis-je également réserver le voyage pour d’autres personnes qui ne souhaitent pas participer à l’activité ?

Oui, mais uniquement s’il reste des places disponibles. Ces frais seront du reste à votre charge. Lors de la réservation, indiquez à la partie externe si vous souhaitez réserver le voyage pour davantage de personnes.

35. Combien de bagages puis-je emporter ?

Les quantités de bagages que vous pouvez emporter sont fixées légalement pour la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Si vous souhaitez emporter davantage de bagages, c’est possible. Vous devrez cependant supporter les frais y afférents.

36. Que dois-je faire si la compagnie aérienne a perdu mes bagages ?

Les procédures dépendent de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez et peuvent varier. Nous vous conseillons de contrôler ce point sur le site web de la compagnie aérienne avant votre vol. Vérifiez également la couverture de votre assurance et ce qui relève de vos propres risques.

37. Que dois-je faire si je ne suis pas du tout satisfait du logement ?

Prenez contact avec le fournisseur externe.

38. Que couvre exactement l’assurance voyage ?

Sodexo met à la disposition du gagnant et de la personne avec laquelle il voyage une somme d’argent permettant au consommateur de souscrire sa propre assurance voyage.

Service clientèle

39. Quelle est la procédure en matière de réclamations ?

Si votre réclamation porte sur une expérience en particulier, prenez contact avec le fournisseur externe auprès duquel vous avez réservé l’expérience. Si votre réclamation porte sur votre participation à l’action, prenez contact avec le Consumer Interaction Center.

40. Je ne trouve pas la réponse à ma question dans la FAQ. Que dois-je faire ?

Consultez les conditions de l’action. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, prenez contact avec le Consumer Interaction Center.

41. Qui puis-je contacter pour obtenir de plus amples informations ?

Si vous avez une question d’ordre général, prenez contact avec le Consumer Interaction Center. Si votre question porte sur l’expérience ou le voyage, prenez contact avec le fournisseur externe auprès duquel vous avez réservé.

42. Dois-je conserver la preuve de paiement pour prouver que j’ai gagné un prix ?

Non, vous ne devez pas conserver la preuve de paiement pour prouver que vous avez gagné un prix. Vous devez uniquement conserver le code promotionnel que vous avez reçu par courriel après avoir choisi votre expérience.

43. Où puis-je trouver les conditions de l’action ?

Vous trouverez les conditions de l’action sur le site web de l’action.

Expériences

44. Les expériences que je peux remporter sont-elles proposées par Coca-Cola ?

Non, les expériences à remporter sont proposées par une sélection de partenaires experts spécialisés dans l’offre de différents types d’expériences.

45. Lorsque j’ai gagné, j’ai repéré un prix qui n’est plus disponible à présent. Comment cela se fait-il ?

Les prix dépendent des disponibilités. Dans ce cadre, le principe du « premier arrivé, premier servi » est appliqué.  Lorsque vous consultez la page vous permettant de rechercher un prix, vous obtenez uniquement l’aperçu des offres encore disponibles.

46. Comment avez-vous choisi ces prix ?

Pour ce faire, nous travaillons avec Sodexo, l’un des principaux prestataires au monde proposant ce type d’actions. Sodexo possède plus de 55 années d’expérience et collabore avec plus de 250 fournisseurs et partenaires à travers le monde en vue de proposer des prix de qualité.

47. Comment savez-vous que les prix que vous proposez satisfont aux attentes du consommateur à l’égard d’un prix offert par Coca-Cola ?

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires pour nous assurer que la qualité, l’offre et le type d’expérience que nous proposons satisfont à nos propres exigences élevées. Dès lors, nous avons uniquement sélectionné les fournisseurs présentant un bon état de service.

48. Certains prix tels que le rafting et le rallye me semblent très dangereux. Que se passe-t-il si un gagnant se blesse lors de l’une de ces expériences ?

Nous veillons à collaborer exclusivement avec des fournisseurs présentant un bon état de service. Ceux-ci disposent en permanence d’une assurance pertinente prescrite par la loi.

49. Que se passe-t-il si un gagnant ne peut pas participer à l’activité parce qu’il est malade ou que des circonstances imprévues l’en empêchent ? Pensez par exemple à une grossesse, des funérailles, l’impossibilité d’obtenir des congés de son employeur, etc.

Nos partenaires répondront à toutes les demandes raisonnables du consommateur, de sorte que celui-ci puisse malgré tout participer à l’expérience qu’il a remportée.

50. Que se passe-t-il si un consommateur remporte un prix et que l’entreprise du prestataire n’existe plus ou qu’elle a changé de propriétaire ? Cela signifie-t-il que le gagnant a tout simplement joué de malchance ?

Dans ce cas, nos partenaires mettront tout en œuvre pour proposer un prix équivalent au consommateur. Ce faisant, le gagnant ne restera pas les mains vides.

51. Que se passe-t-il si un gagnant ne souhaite plus participer à l’expérience parce qu’un accident ou un autre incident grave est survenu sur le site ou qu’un attentat terroriste y a eu lieu ?

Nos partenaires mettront tout en œuvre pour que les gagnants puissent malgré tout participer à l’expérience qu’ils ont remportée. S’ils ne peuvent plus proposer le prix d’origine, ils prévoiront un prix équivalent en remplacement.

52. Que se passe-t-il si l’expérience que je souhaitais réserver en guise de prix n’est plus disponible ?

Les expériences sont proposées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Lorsque les réservations d’une expérience sont complètes, celle-ci n’est plus disponible parmi les choix. Les gagnants disposent par ailleurs d’un délai de 7 jours pour choisir un prix, puis de 6 mois pour réserver leur prix sur le site de réservation de notre partenaire. Ce point est également expliqué dans les conditions de l’action mentionnées sur le site web.

53. Puis-je échanger une expérience contre de l’argent ?

Non, l’expérience ne peut pas être échangée contre de l’argent ni transférée à un tiers. Elle ne peut pas non plus être vendue ou proposée à la vente de quelque façon que ce soit.