Un recrutement axé sur l'avenir
Nous voulons attirer des collaborateurs talentueux, les retenir et leur offrir l’occasion d'évoluer. Notre stratégie de recrutement se concentre notamment sur la diversité et notre campagne « My Time is Now » encourage les candidats à réfléchir à leur carrière et à leurs talents. Nous aimons que nos offres d'emploi sortent du lot et nous collaborons avec des partenaires pour les métiers en pénurie.
Nous aimons choisir parmi une large réserve de talents. Pour ne plus juger nos candidats que sur leur CV, nous recourons depuis 2015 aux entretiens vidéo pour certaines fonctions. Nous avons réalisé nous-mêmes des vidéos qui présentent aux candidats les tenants et aboutissants d’un emploi chez
Développement des talents
Une fois recrutés, les travailleurs ne sont pas abandonnés à leur sort. Chez
Repérer les symptômes de stress et de burn-out
L’excès de stress est préjudiciable à la santé mentale et physique de nos travailleurs et à leur productivité. Il est dès lors capital de repérer à temps les indices d’un épuisement professionnel et d’intervenir comme il se doit. Mieux vaut prévenir que guérir. Pour les managers d’équipe, il s’agit d’une tâche importante, mais délicate. C’est dans cette optique que nous organisons des formations où nos collaborateurs peuvent apprendre à gérer ces situations. Tous les managers d’équipe field sales et sales & marketing ont eu l’occasion d'y prendre part. Cinq sessions réunissant 73 responsables ont été organisées en 2016.
Roadshow Field Sales Ambassadors chez CCEP
Il y a lieu de bien préparer et de bien équiper le personnel de vente afin qu'il soit suffisamment en confiance avant de partir en clientèle. Nos collaborateurs en contact direct avec nos clients (171 délégués commerciaux, district managers et sales managers) sont susceptibles de devoir répondre à des questions sur nos produits. Nous leur avons dispensé trois heures de formation pour les informer, les entraîner à faire face à des questions difficiles et leur fournir les outils pour y répondre. La formation a mis l’accent sur notre stratégie en matière de gamme de produits et de bien-être, avec un focus sur des ingrédients, la transparence des informations et la promotion d'un mode de vie actif.
University talent program pour jeunes talents
Nous voulons préparer les jeunes diplômés ambitieux à des fonctions de management. Durant trois ans, ils sont amenés à occuper plusieurs fonctions et à endosser des responsabilités. Ils font l’objet d’un coaching ciblé dans le cadre de leur développement personnel et professionnel. Depuis 2011, 56 diplômés belges et luxembourgeois ont déjà suivi ce parcours emploi-formation européen exclusif à Coca‑Cola. Ces jeunes à haut potentiel ont été sélectionnés parmi des centaines de candidats dans le cadre d'une grande procédure de recrutement impliquant aussi nos dirigeants. Le profil des diplômés ? Ils sont ambitieux et avides de responsabilités, d'autonomie, de défis, de carrières internationales, d'expériences en rapport avec l'univers du leadership et d'un environnement de travail qui évolue rapidement.
Aider les étudiants de dernière année à trouver un premier emploi
Comment convaincre ? Comment négocier ? Et quelles sont les bonnes techniques pour postuler ? Avec des ateliers ciblés,
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