Coca-Cola European Partners utilise l’eau provenant de zones de captage locales : 77 % d’eau de ville et 23 % d’eau de source. Nous contribuons activement à la gestion et à la protection de ces zones dans le monde entier.

Pour protéger notre zone de captage de Chaudfontaine, nous avons mis en œuvre un projet d’envergure ces dernières années. En collaboration avec l’Université de Liège et la commune de Chaudfontaine, nous avons délimité le périmètre de cette zone de protection particulièrement étendue. Dans cette région, nous avons visité plus de 1 000 habitations et répertorié tous les risques de pollution : stations-service, citernes à mazout, élevages et réseau d'égouts. Au total, quelque 540 mesures seront prises pour préserver l’environnement et ce patrimoine exceptionnel. Le projet se terminera fin 2017. Il bénéficie du financement de la Région wallonne.

En 2013, Coca-Cola a été la première entreprise dans l’industrie agroalimentaire européenne à se voir décerner le certificat EWS d’or par le European Water Stewardship en récompense de ses efforts de gestion durable de l’eau. La certification a été prolongée en 2016.