En novembre dernier, des médias et des influenceurs issus de sept pays d’Europe se sont rendus à Atlanta pour un voyage particulier. Un programme exceptionnel de deux jours les a complètement immergés dans l’univers de Coca-Cola. Et pour cause! Il y a énormément de choses à raconter à propos de cette marque mondiale. Mais où tout cela a-t-il commencé et quelles sont les perspectives d’avenir ? La Coca-Cola Ambassador belge Jamie-Lee Six faisait partie des invités.

Les hôtes ont été accueillis au siège international de The Coca-Cola Company. Tout le monde a eu droit à une visite guidée passant notamment par les « Archives ». Au vu des plus de 132 ans d’histoire de Coca-Cola, on peut imaginer que les archives foisonnent! De la toute première esquisse de la célèbre bouteille contour, aux œuvres d’art dans lesquelles la marque Coca-Cola occupe une place centrale. On y trouve, en outre, une foule d’objets de merchandising : des vêtements aux peluches en passant par les panneaux d’affichage et les jeux, le tout dans la couleur emblématique rouge de Coca-Cola.

Qu’est-ce qu’un supertaster ?

Les hôtes ont également pu accéder au laboratoire d’innovation (habituellement interdit au public) dans lequel sont développées toutes les nouvelles boissons et formules Coca-Cola. Lors d’un test de dégustation, Jamie-Lee Six a mis ses papilles gustatives à l’épreuve pour voir si elle méritait le titre de « supertaster ». Les supertasters sont capables d’identifier correctement au goût les différents types de saveurs. Jamie-Lee Six a réussi cette épreuve gustative et s’est vue décerner le titre de « supertaster ». Et ça, c’est vraiment unique !

Sous la houlette d’experts américains du goût, les médias ont eu l’occasion de déguster toutes sortes de boissons du monde entier, car la gamme Coca-Cola varie d’un pays à l’autre. Certaines de ces boissons ne sont pas (encore) disponibles en Belgique & Luxembourg comme, par exemple, Coca-Cola plus, Coca-Cola coco, Coca-Cola cannelle et Coca-Cola café. Envie d’en savoir plus sur l’expérience de Jamie-Lee Six ? Consultez ici le blog de Jamie-Lee Six sur sa visite à Atlanta.

The World of Coca-Cola

Le lendemain, le groupe s’est rendu au musée The World of Coca-Cola (L’univers de Coca-Cola). Ce musée accessible au public permet aux visiteurs de tout savoir sur Coca-Cola. Le principal pôle d’attraction est le coffre-fort dans lequel est conservée la recette secrète du Coca-Cola. Mais, chut ! Ne dites rien à personne, hein ! 😉