Le développement durable est au cœur de tout ce que nous entreprenons, qu’il s’agisse de l’énergie, de nos matières premières ou de l’emballage et de nos boissons. Nous soutenons ou mettons sur pied de nombreuses initiatives dans ce domaine. Nous avons récemment lancé « En Avant », notre nouveau plan d’action en faveur du développement durable.

Pour le nouveau plan d’action en faveur du développement durable « En Avant », The Coca-Cola Company en Europe de l’Ouest et Coca-Cola European Partners ont uni leurs forces. Le plan est axé sur trois priorités au niveau desquelles nous entendons prendre les rênes.

1. Action sur les boissons

Nous allons être une entreprise qui propose une boisson pour chaque moment, qui offre aux consommateurs un choix encore plus large de boissons contenant moins de sucre. Aujourd’hui, 48 % de notre volume de vente en Belgique et au Luxembourg est réalisé avec des boissons sans ou pauvres en calories.

2. Action sur les emballages

D’ici 2025, nous allons collecter tous nos emballages pour éviter qu’ils finissent en déchets sauvages ou dans les océans. En Belgique, nos emballages en verre, en PET et en carton sont aujourd’hui 100 % recyclables.

3. Action sur la société

Nous allons accroître notre contribution à la société en intensifiant le bénévolat de nos collaborateurs et en soutenant des projets locaux.

La collecte et le recyclage sont d’ailleurs assurés par Fost Plus. Nous avons participé à la création de ce spécialiste. La porte-parole Fatima Boudjaoui explique l’importance et le principe du recyclage.