Notre classique bouteille Sprite de couleur verte se métamorphose et se fait désormais transparente. Ce changement nous permet, après utilisation, de transformer la bouteille transparente en une bouteille Sprite entièrement neuve. La campagne Fresh Yourself accompagnera le lancement de ce nouvel emballage, qui sera livré aux supermarchés dans les semaines à venir.

Après le changement d’emballage effectué fin 2018, la modification suivante est sur le point de se produire. Nos emballages vont à nouveau changer de look. Cela signifie que le produit, outre son aspect plus frais, va être à nouveau mieux visible dans notre nouvelle bouteille transparente.

Rafraîchissement des emballages

Selon Clara Verhoeven, Brand Manager, les changements correspondent aux valeurs de Sprite : « Notre souhait est que le nouveau design traduise à nouveau le caractère de la marque Sprite. Pour ce faire, nous remplaçons entre autres la bouteille verte par une bouteille transparente pour montrer que nous avons un beau produit totalement transparent. De plus, cette évolution aura un effet positif sur le recyclage des emballages. La campagne Fresh Yourself est donc axée sur la délicieuse saveur citron-lime que vous connaissez de Sprite, et nous vous aidons à porter un regard neuf sur la vie. »

Sprite Rafraîchissement des emballages

100 % recyclable en nouvelle bouteille Sprite

Tous nos emballages, y compris l’ancienne bouteille Sprite donc, sont 100 % recyclables, mais la nouvelle bouteille présente un avantage. L’ancienne bouteille colorée ne pouvait pas être recyclée en bouteille neuve. En effet, fabriquer une nouvelle bouteille verte à partir d’un mélange de PET coloré n’est pas possible. Le PET transparent, par contre, peut être utilisé encore et encore pour fabriquer de nouvelles bouteilles, et c’est exactement ce que nous voulons : travailler de manière la plus circulaire possible.

Notre plan de développement durable « En avant » place la barre très haut pour ce qui est de rendre nos emballages plus durables. Par exemple, nous veillons à ce que tous les emballages que nous mettons sur le marché soient recyclables à 100 %, et nous ambitionnons de collecter tous nos emballages d’ici 2025 afin qu’ils soient réutilisés. Ainsi, le fait que la bouteille de Sprite puisse maintenant revenir sous forme de bouteille de Sprite ou d’une autre bouteille est une bonne chose, car plus nous pouvons en réutiliser, mieux c’est.

Voyagez dans le temps avec Sprite

Le nouvel emballage n’est que le dernier d’une série de changements qu’a subis Sprite. La boisson a été commercialisée pour la première fois en 1959 en Allemagne, sous le nom de « Fanta Klare Zitrone ». Deux ans plus tard, elle a fait son entrée sur le marché américain sous le nom de « Sprite » et a été associée à la célèbre couleur verte. Au cours des soixante dernières années, notre marque a connu de nombreux changements, allant de nouvelles saveurs aux nouveaux ingrédients en passant par les emballages. Le dernier changement date de l’automne 2018 seulement.

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Sprite ? Dans ce cas, lisez cet article.