Deux influenceurs ou duos d’influenceurs néerlandophones et deux francophones ont défendu leur goût préféré lors de la Fanta Battle of the Flavours, une campagne nationale et interactive. Objectif final ? Déterminer la prochaine saveur Fanta. Pour ce faire, ils ont encouragé trois mois durant tous leurs followers à participer aux Fanta Battles. Pour la première fois, le public a pu codéterminer la nouvelle saveur Fanta qui rejoindra finalement la gamme Fanta en Belgique et au Luxembourg cet automne.

Cette année encore, Fanta a mis sa campagne marketing entre les mains de jeunes Belges :

  • Fanta Mango & Dragon Fruit : représenté par Unagize
  • Fanta Zero Sugar Peach Apricot : représenté par le duo Nour & Fatma
  • Fanta Pineapple Lemon : représenté par Simon Herck
  • Fanta Passionfruit Orange : représenté par le duo Lufy & Enzo

Cette année, ce sont des teenagers qui ont codécidé de la nouvelle saveur Fanta qui rejoindra la gamme Fanta en Belgique et au Luxembourg cet automne.

Les influenceurs ont commencé cette aventure en dégustant d’abord eux-mêmes les différents Fanta et en choisissant le goût qu’ils représenteraient. Ensuite, ils ont encouragé tous leurs fans à voter pour eux lors de Facebook Live Battles sur différents réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat). Une exclusivité... C’était la première fois qu’une bataille se jouait via la fonctionnalité Facebook Live en Belgique. Les influenceurs ont en outre été suivis par leurs fans tout au long du tournoi. Unagize affrontait Nour & Fatma au premier tour, tandis que Simon Herck était opposé à Lufy & Enzo. Les vainqueurs du premier tour se sont rencontrés au deuxième tour : Nour & Fatma représentant Fanta Peach Apricot étaient opposées à Lufy & Enzo représentant Fanta Passionfruit Orange.

Style pixel art


Gagnant des Fanta Battles

Au terme des deux batailles Facebook Live entre Nour & Fatma et Lufy & Enzo, le score était de 1-1. La palpitante bataille finale dans le studio Fanta à Walibi le vendredi 29 juin serait donc décisive. Lors de la finale, les deux duos ont réellement dû gonfler une bouteille de Fanta. Les fans avaient la possibilité de déguster les deux saveurs sur place et de voter ensuite pour leur goût préféré. Le duo (et le goût) qui a remporté le plus de suffrages pouvait appeler un fan en renfort pour gonfler la bouteille. Le duo qui parviendrait à gonfler la bouteille de Fanta le plus rapidement serait le vainqueur des Fanta Battles.

Le duo qui a finalement gagné les Fanta Battles est Nour & Fatma avec le goût Peach Apricot. 

Nour & Fatma

"Nous ne nous y attendions pas! Nous voyions notre bouteille devenir de plus en plus grande et soudainement, la cloche a retentit (au sommet de la la balle, pendait une cloche au bout d'une corde, de telle sorte à ce que vous entendiez le premier qui avait entièrement gonflé sa bouteille). On est vraiment fan de ce goût!" - Nour & Fatma


Vous pouvez donc vous attendre à l’arrivée du Fanta Peach Apricot sur le marché à l’automne. Nous brûlons déjà d’impatience!