Recycler 100% de nos emballages? Eva Lefevre raconte comment ! Nous voulons recycler tous les emballages que nous mettons sur le marché belge. Cela enraye les déchets. Les bouteilles en PET usagées sont une matière première précieuse pour les nouveaux emballages. Mais comment récupérons-nous nos bouteilles ? Eva Lefevre, directrice associée Communications & Public Affairs, explique comment Coca-Cola vise le recyclage à 100%.

Saviez-vous que chaque Belge consomme en moyenne 1 de nos boissons chaque jour ? Cela signifie  10,5 millions de consommations au quotidien et bien plus d’emballages encore. Ces derniers jouent un rôle important : ils font en sorte que nos boissons arrivent jusqu’à nos consommateurs en parfait état. Une fois leur mission accomplie, nous continuons à les gérer de manière durable. Ainsi, notre grand plan d’action En Avant ambitionne ni plus ni moins de collecter tous nos emballages afin de les recycler et qu’ils ne finissent pas comme des déchets sauvages ou dans les océans.

Coca-Cola s’y emploie avec énergie en Belgique et au Luxembourg. Découvrez ici pourquoi nous utilisons des emballages et comment nous les gérons concrètement.