Le One Young World Summit réunit de jeunes et ambitieux professionnels qui discutent de solutions novatrices aux problèmes auxquels le monde fait face actuellement. L’objectif de l’événement est de créer des liens durables et de favoriser un changement positif. Cette année, le One Young World Summit se tenait pour la première fois aux Pays-Bas (La Haye), du 17 au 20 octobre. Nous vous donnons volontiers un aperçu rétrospectif de l’édition 2018.

Alors qu’ils étaient 49 talents à représenter Coca-Cola l’année dernière, le groupe de délégués s’est élargi cette année à un nombre record de plus de 70 jeunes collaborateurs Coca-Cola venus du monde entier. Les thèmes abordés cette année étaient très divers, allant de l’éducation et de la santé à l’environnement et aux droits de l’homme.

Pêche au plastique et visite guidée exceptionnelle

Les jeunes talents ont pu découvrir un certain nombre de belles initiatives locales en rapport avec les thèmes abordés lors de l’événement. Par exemple, ils ont retroussé leurs manches et sont allés à la pêche au plastique à Amsterdam avec Plastic Whale, une visite à l’usine néerlandaise de Coca-Cola de Dongen était prévue, et ils ont fait la connaissance d’un nouveau partenaire social, à savoir Resto VanHarte. Tout le monde est le bienvenu au Resto VanHarte : riche ou pauvre, jeune ou vieux, du nord ou du sud des Pays-Bas. La fondation a été créée en 2005 et s’est donné pour mission de lutter activement contre la solitude et l’isolement social et de rapprocher les gens. Et cela fonctionne puisqu’en 13 ans, plus de 35 établissements proposant, un ou deux soirs par semaine, un dîner 3 services à prix abordable ont vu le jour sur tout le territoire des Pays-Bas.

One Young World Den Haag

Événement inspirant

One Young World est un événement unique où les jeunes ont l’occasion de parler des grandes problématiques du monde. C’est ce que confirme également Katrien De Geest, Team Leader Home chez CCEP. « One Young World a été une expérience unique et inspirante. Je me suis retrouvée entourée de personnes qui avaient bon nombre de visions et d’idées intéressantes. Au terme de l’événement, on pose un regard totalement différent sur le monde. Quand je suis rentrée chez moi, j’étais tellement enthousiaste que j’ai tout de suite voulu changer un certain nombre de choses », raconte Katrien De Geest.

Katrien De Geest

Envie d’en savoir plus sur l’expérience de Katrien au One Young World Summit ? Dans ce cas, lisez l’article « Sous le feu des projecteurs : Katrien De Geest » [lien vers l’article « Sous le feu des projecteurs »] qui, chaque mois, met un collaborateur à l’honneur.

One Young World et Coca-Cola

Le partenariat entre One Young World et Coca-Cola a débuté il y a cinq ans et se développe chaque année. Outre les 70 délégués, nos experts en développement durable Joe Franses et Ulrike Sapiro se sont également entretenus, sur la scène principale, à propos des projets de Coca-Cola en matière de développement durable World Without Waste et En avant (lien vers En avant). Coca-Cola a par ailleurs attiré l’attention sur le recyclage grâce à diverses activations tout au long de l’événement.

Notre partenariat avec One Young World n’a aucun secret pour Christina Ambrose, ambassadrice et responsable du projet One Young World au sein de Coca-Cola : « La relation que nous entretenons avec One Young World est importante pour Coca-Cola parce qu’elle montre combien il est important pour nous d’investir dans la prochaine génération de dirigeants. Et ils doivent vraiment faire tout ce qui est en leur pouvoir, car notre délégation est confrontée à des problèmes qui sont mondiaux et qui posent des défis majeurs. C’est donc à eux de montrer comment les communautés et les organisations peuvent s’attaquer ensemble à ces problèmes. »

Christina Ambrose