Coca-Cola soutient la campagne « Choisissez-moi » de la Croix-Rouge

Décembre est le mois des cadeaux. Aux fêtes de fin d’année, on a aussi à cœur d’aider les personnes en difficultés. C'est pourquoi notre campagne s'intitule cette année « Nous avons tant à partager ». Au travers de ce message, nous souhaitons aider les individus à surmonter leurs différences en les rassemblant pendant cette période symbolique. Nous avons décidé de collaborer avec la Croix-Rouge et ses médiateurs scolaires, qui viennent en aide aux élèves en retard scolaire. Découvrez comment soutenir notre action solidaire.

La campagne « Choisissez-moi » de la Croix-Rouge s'adresse aux personnes qui hésitent à soutenir une œuvre caritative. « Certaines personnes veulent contribuer à une bonne cause, mais ne savent pas comment ou n’ont tout simplement pas le temps de lancer leur initiative, explique Ine Tassignon, porte-parole presse et médias de la Croix-Rouge. Avec Coca-Cola et d'autres entreprises, nous voulons leur faciliter la tâche. »

« Notre campagne se déroule en magasin. Les grandes bouteilles de Coca-Cola ou de Coca-Cola zero sugar porteront la mention « Choisissez-moi ». En choisissant ce produit, vous soutenez directement la Croix-Rouge. » Ce n'est pas un hasard si la campagne s'appelle « Choisissez-moi ». « En apposant le logo "Choisissez-moi" sur les produits Coca-Cola et Coca-Cola zero sugar, nous invitons directement les consommateurs à choisir la Croix-Rouge et nous leur montrons à quel point il peut être simple d'aider. »

Coca-Cola et la Croix-Rouge

Ensemble, aidons les médiateurs scolaires de la Croix-Rouge

Grâce au soutien de Coca-Cola à la campagne « Choisissez-moi », les élèves en difficultés scolaires ou à risque de le devenir du fait de leur contexte peuvent bénéficier d'une aide scolaire et d'un mentorat. « Ces difficultés peuvent avoir plusieurs causes, explique Ine Tassignon. Par exemple, certains parents ne parlent pas le français. Un divorce peut aussi être difficile à surmonter pour les élèves et peut avoir un impact sur leur scolarité. Nous voulons y remédier et nous assurer que ces élèves reçoivent de l'aide à l’heure des devoirs. »

Pour que la Croix-Rouge puisse venir efficacement en aide à ces élèves, cet argent est spécifiquement destiné à la formation continue des médiateurs scolaires bénévoles. « Les volontaires peuvent s'engager auprès de ces élèves défavorisés, mais ils doivent aussi savoir comment s’y prendre avec eux et comment les aider au mieux. Pour ce faire, une formation solide et bien pensée est indispensable. »

La Croix-Rouge : partout et à tout moment

La Croix-Rouge veut être là pour tous, partout et à tout moment. Mais ce n'est pas toujours évident, constate Ine Tassignon : « Le public a l'impression que la Croix-Rouge est là partout et à tout moment, et c'est vrai, mais cela ne coule pas de source. En coulisses, il faut beaucoup de fonds pour pouvoir mener à bien nos missions. Nous avons vraiment besoin du soutien des Belges pour pouvoir aider les plus vulnérables. »

Campagne de Noël Coca-Cola 2019

Le camion de Noël Coca-Cola 2019

L'histoire de la Croix-Rouge fait parfaitement écho à notre slogan « Nous avons tant à partager ». Par ce dernier, nous souhaitons mettre l'accent sur nos points communs plutôt que sur nos différences. Ce sentiment d'appartenance et de partage s'exprime pleinement dans la campagne « Choisissez-moi » de la Croix-Rouge. Mais il est aussi véhiculé par la tournée du légendaire camion de Noël Coca-Cola. Vous avez été si nombreux à venir rendre visite au Père Noël ces dernières années que nous avons décidé, cette année, de dédoubler le nombre d'arrêts et de mobiliser deux camions. Une occasion de plus de créer du lien : autour d’un petit questionnaire, nous rapprochons les visiteurs des deux camions qui donnent simultanément la même réponse. Nous avons tant à partager !

Intéressé par cette action solidaire de la Croix-Rouge et de Coca-Cola ? Montez à bord de notre camion de Noël aux arrêts ci-dessous et achetez un Coca-Cola ou un Coca-Cola zero sugar pour soutenir la Croix-Rouge !

Les arrêts du camion de Noël Coca-Cola