Coca-Cola sur votre table de chevet ? C’est possible, surtout si vous adorez dévorer de la littérature avant de vous coucher. Que vous soyez amateur d’histoire, collectionneur ou spécialiste en marketing, vous trouverez de quoi faire votre choix dans cette énorme pile de livres sur Coca-Cola. Nous vous guidons dans la découverte de nos livres préférés.

1. Coca-Cola Collectibles Price Guide de Petretti

Commençons par la bible des collectionneurs d’objets Coca-Cola. Cette brique de plus de 600 pages contient des milliers de photos et de descriptions d’objets les plus divers ayant été produits depuis 1886. Citons les calendriers, plateaux, bouteilles, assiettes, publicités vintage, jouets, glacières, distributeurs et innombrables autres articles Coca-Cola arborant notre logo.

books-petretti.jpg

2. The Sparkling Story of Coca-Cola

Pour les amateurs d’histoire, The Sparkling Story of Coca-Cola est une histoire à ne pas rater. Cet ouvrage relativement récent (2013) vous emmène à la découverte de l’histoire du goût et des recettes, de la publicité, de la mondialisation ou encore de l’avènement des distributeurs automatiques. Le texte, tout comme le titre, promet d’être assez pétillant et est agrémenté de contenus visuels de qualité susceptibles de ravir les fans du monde entier.

books-sparkling-story-250.jpg

3. Coca-Cola Set of Three : Film, Music, Sports

Troisièmement, nous aimerions évoquer ce bel ensemble de trois livres sur la musique, le sport et le cinéma. Dans ces livres de photos, vous découvrirez page après page des célébrités en lien avec Coca-Cola. Vous y trouverez des contributions de noms célèbres comme Ridley Scott, Quincy Jones et LeBron James. Cet incontournable ne s’adresse pas uniquement aux collectionneurs, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à la culture américaine. Selon le plus grand fan de Coca-Cola, Johan Van Mierlo, l’idéal est de consulter ces trois livres en une seule fois, l’un après l’autre.

4. Kiss the Past Hello : 100 Years of the Coca-Cola Contour Bottle

Si vous voulez en savoir plus sur l’emblématique bouteille contour de Coca-Cola, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir dans ce livre datant de 2015. Et ce n’est pas un hasard puisque 2015 est l’année où la bouteille a célébré son centième anniversaire. Kiss the Past Hello explique d’une manière surprenante, images à l’appui, ce que signifie vraiment le terme « icône ». Le livre crée un pont avec l’art et la façon dont une bouteille peut s’arroger des qualités telles que bonheur et optimisme.

5. Coca-Cola, Het Verhaal

« Coca-Cola, Het Verhaal » est un livre d’histoire davantage axé sur le marketing et l’expansion commerciale de Coca-Cola. Il se lit comme une histoire passionnante (dont on connaît la fin), mais qui prend le temps de révéler combien le lancement sur le marché français a été difficile, par exemple. Les spécialistes en marketing y trouveront un dossier bien ficelé qui leur permet de se pencher sur la logique de l’ancien grand patron Robert W. Woodruff.

6. Het Coca-Cola kookboek

Pour terminer, une histoire peut tout aussi bien stimuler les papilles gustatives. Ce livre de l’éditeur néerlandais Veltman concilie le passé avec une série de recettes originales dans lesquelles Coca-Cola ou une de ses variantes entre dans la composition de plats célèbres (ou pas). De la salade assaisonnée à la vinaigrette Coca-Cola à la soupe à l’oignon au Coca-Cola Zero. Bon appétit !

books-cooking.jpg