La sueur vous coule dans le dos. Le soleil vous brûle le front. Les trams, les trains et les bus sentent le fauve. La côte belge est tapissée de peaux rouges et les embouteillages remontent loin dans l’intérieur des terres. Oui, une vague de chaleur frappe le pays.

Tenez-vous au frais sous la canicule

Nous sommes des millions à chercher une nouvelle façon de refroidir un peu notre organisme en surchauffe. Prendre une douche fraîche, allumer le ventilateur et aérer les pièces de vie aux heures les plus fraîches font partie des recommandations. Une bonne hydratation reste cependant la meilleure façon de se rafraîchir. Par exemple avec de la Chaudfontaine glacée, mais bien d'autres boissons peuvent rafraîchir le corps et l’esprit. Quelles sont les boissons qui apportent de la fraîcheur ? Pour le savoir, il va falloir répondre à quelques questions simples, mais infaillibles. Faites le test ci-dessous pour découvrir la boisson à boire par cette canicule.

Cherche rafraîchissement

Vous avez encore besoin de conseils rafraîchissement après ces informations ? Lisez cet article sur la meilleure façon de garder les boissons au frais.

Les effluves de barbecue venant des jardins voisins vous mettent l’eau à la bouche ? Participez à notre concours d'été et gagnez chaque jour un barbecue Weber. Lisez aussi les conseils de cet article pour savoir comment faire un barbecue durable !

Comment se rafraîchir en pleine chaleur