Coca-Cola Italie a tout mis en œuvre pour faire passer le message #LoveIsLove lors du défilé de la Pride de Milan en 2018. Coca-Cola a invité tous ceux qui célébraient l’événement à travers le monde à faire partie de la plus longue histoire d’amour du monde...

Autrefois connue sous le nom de Gay Pride, la Pride de Milan englobe désormais la diversité au sens large, incluant les différences ethniques et les handicaps, ainsi que celles liées à l’orientation sexuelle.

#LoveIsLove

En tant que sponsor officiel de la Pride, Coca-Cola Italie a encouragé les participants au défilé à réunir toutes leurs expériences en partageant, avec le hashtag #LoveIsLove, des photos et des vidéos d’eux-mêmes en train de s’amuser à l’événement.

250 000 personnes ont emprunté le tracé du défilé

Alors que les célébrations de la Pride de Milan 2018 battaient leur plein, le message #LoveIsLove a été diffusé partout dans le monde. Rien qu’à Milan, 250 000 personnes se sont rassemblées pour emprunter le tracé du défilé, de la Piazza Duca D’Aosta à la Porta Venezia.

Pride of Milan
Plus de 250 000 personnes se sont rassemblées pour célébrer l’événement.

Histoire d’amour Instagram

Tandis que le message #LoveIsLove se répandait sur les réseaux sociaux, Coca-Cola a décidé de lancer un défi qui consistait à publier les plus longues histoires d’amour au monde.

La nouvelle de la plus longue histoire d’amour du monde se répandit rapidement. Il ne fallut pas longtemps avant que tous les participants à la Pride de Vénétie, de Calabre et de Sicile, mais aussi des États-Unis, du Mexique, d’Iran et du Canada se mettent à utiliser le hashtag #LoveIsLove pour construire leurs propres stories Instagram et aider Coca-Cola Italie à atteindre son objectif.

À l’occasion de cet événement spectaculaire, Coca-Cola Italie a également créé plus de 40 000 canettes en édition limitée pour mieux faire passer le message, et ce en remplaçant l’emblématique signature de Coca-Cola par le mot Love. Le nouveau logo des canettes arborait également un cœur arc-en-ciel.

Plus de 250 000 personnes se sont rassemblées pour célébrer l’événement.

En savoir plus sur les canettes Love en édition limitée.

« Les canettes “Love” de Coca-Cola sont l’opportunité parfaite de nous servir de notre célèbre logo pour exprimer une idée simple, mais forte, de l’égalité. »
– Annalisa Fabbri, Marketing Director chez Coca-Cola Italie

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Les participants à la Pride qui se réunissaient pour savourer un Coca-Cola en édition limitée étaient invités à prendre une photo devant le mur de canettes « Love » de Coca-Cola. Des centaines de photos ont été prises devant le mur, puis partagées, avec plus de 1500 stories postées sur Instagram, ce qui a généré plus de 222 millions d’impressions potentielles.


« L’égalité et la diversité sont extrêmement importantes pour définir ce que nous sommes en tant que marque et en tant qu’entreprise », déclare Annalisa Fabbri, Marketing Director chez Coca-Cola Italie. « Coca-Cola est la marque de tous, dans toutes les diversités possibles. Les canettes “Love” de Coca-Cola sont l’opportunité parfaite de nous servir de notre célèbre logo pour exprimer une idée simple, mais forte, de l’égalité. »

Pride of Milan
Rassemblement de gens portant des t-shirts « Love » inspirés par la campagne