L’histoire de Coca-Cola et Noël s’écrit depuis des décennies. La marque a fait de son spot de fin d’année, toujours très attendu par les fans, un événement à part entière. Année après année, les campagnes sont toujours créatives et originales : Père Noël, ours polaires, camion aux couleurs éclatantes… il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

1958 : Un dessin-animé en noir et blanc pour célébrer les fêtes !

Dans ce cartoon, une famille est lancée à pleine vitesse à bord d’une luge sur une pente enneigée et fait une halte ravitaillement dans une épicerie... pour faire le plein de Coca-Cola ! Ce spot délicieusement vintage nous rappelle aussi qu’à cette époque les consommateurs pouvaient choisir entre trois formats de bouteille : regular, king et...family !

1958 : Le Père Noël donne de la voix pour offrir un Coca-Cola

En 1957, Coca-Cola a lancé la création de poupées à l’effigie du Père Noël. L'année suivante, l'une d'elle (en version parlante!) se retrouve à la Une du spot de Noël. Un sapin somptueusement décoré et illuminé sert de décor à cette publicité dans laquelle le Coca-Cola devient le cadeau de Noël idéal. Le tout sous l’œil amusé du petit Père Noël !

1996 : Les ours polaires Coca-Cola fêtent Noël

Nés en 1993, les ours polaires Coca-Cola, sont devenus des personnages particulièrement appréciés du public. Et pour cause : ils sont adorables, farceurs, inventifs et, comme on le voit dans ce spot spécial de 1997, eux-aussi adorent Noël. Mais dur dur pour un ourson de transporter un sapin 10 fois plus grand que lui. Heureusement, après l’effort… le réconfort d’un bon Coca-Cola ! Cette publicité place l'entraide familiale et la solidarité au premier plan avec les plus mignons des ambassadeurs.

1997 : Le « truck » Coca-Cola apporte du bonheur partout où il passe

Toute la magie de Noël s’incarne dans ce camion rutilant aux couleurs de Coca-Cola. Un véritable symbole créé en 1995. Depuis, ce « truck » parcourt le pays durant la période des fêtes et distribue boissons et cadeaux ! Dans ce spot, une ville s'éveille à la magie de Noël au passage du poids lourd et les visages de tous s'illuminent. Cette publicité Coca-Cola, diffusée d'année en année dans le monde entier est la plus populaire du genre et cumule pas moins d'1,3 million de vues sur YouTube.