Coca-Cola et les places iconiques à travers le monde entier : l’alliance parfaite. La place De Brouckère à Bruxelles n’est pas la seule place sur laquelle nous trouver. Nos panneaux publicitaires sur Times Square et Piccadilly Square ne passent pas inaperçus non plus. Envie d’un tour du monde ?

1.       Time Square, New York, États-Unis

Sans aucun doute la « crème de la crème ». Un panneau publicitaire règne sur Time Square depuis 1920, mais depuis l’an passé, il s’agit d’un panneau « haute technologie ». Le premier robotic 3D billboard contient 1715 cubes LED mobiles et 245 cubes LED statiques capables de bouger indépendamment les uns des autres. Cela permet d’obtenir de magnifiques formes et des images en 3D. Le panneau fonctionne 24 heures sur 24 et dispose d’une playlist adaptée aux différents groupes cibles et moments de la journée.

Voyez par vous-même.

2.       Piccadilly Square, Londres, Royaume-Uni

Depuis 1955. Ce panneau publicitaire est pratiquement aussi connu que son homologue new-yorkais. Nous y diffusons régulièrement des messages spéciaux, dont les plus récents sont liés à nos 50 ans de partenariat avec Special Olympics. Aussi, pour célébrer la Gay Pride 2018, nous avons diffusé la publicité Coca-Cola zero sugar avec M. Hadley.

Celebrating Pride!

Tout savoir à ce sujet 

3.       Punto Obelisco, Buenos Aires, Argentine

Ce panneau unique se trouve sur l’artère principale de Buenos Aires. Le panneau est réparti sur les deux rues adjacentes. Il y est depuis plus de 50 ans, mais est, lui aussi, équipé d’un éclairage LED depuis peu. Don’t cry for me Argentina…

4.       Kings Cross, Sydney, Australie

Nous sommes également présents à l’autre bout du monde. Plus précisément, sur Kings Cross à Sydney, avec le plus grand panneau publicitaire de l’hémisphère sud.

5.       Leipziger Strasse, Berlin, Allemagne

OK, nous l’admettons : il est moins impressionnant que bon nombre de ses homologues, mais le panneau situé à Berlin est vraiment vintage. Il montre à quoi ressemblaient les panneaux publicitaires dans d’autres pays il y a des années.


6.       Place De Brouckère, Bruxelles, Belgique

Cet écran publicitaire domine fièrement la place De Brouckère depuis les années 1950. Depuis quelques années, il est équipé d’un éclairage LED, ce qui le rend moins énergivore. L’été dernier, le piéton attentif a pu y apercevoir un message à l’attention de nos Diables Rouges.

credits photo: Anita Stein

En savoir plus