Les jeunes aiment la nature et sont conscients qu’il est important de respecter l’environnement, mais ils s’informent peu sur le sujet. C’est ce qui découle d’une enquête menée par notre marque d’eau minérale Chaudfontaine. Il nous semble qu’il est grand temps d’y remédier. C’est pourquoi nous organisons dès le 19 avril une exposition itinérante aux quatre coins de la Belgique. 

Commençons par une bonne nouvelle : 63 % des jeunes de 18 à 35 ans que nous avons interrogés (*) trouvent que la qualité de l’air et de l’eau, le climat et l’environnement doivent être des priorités sociétales, bien plus que l’économie, la culture et la technologie. En contrepartie, ils admettent eux-mêmes ne pas disposer de connaissances suffisantes sur le sujet. Seulement 9 % des jeunes interrogés se disent de véritables experts. Et à la question : « Vous sentez-vous connecté à la nature ? », à peine 24 % répondent positivement.

Chaudfontaine expo

Peu de jeunes (32 %) savent d’où provient l’eau potable. 20 % des personnes interrogées pensent que l’eau minérale naturelle ne peut pas s’acheter en bouteille. 

Soucieuse d’aider les jeunes à s’informer, la marque Chaudfontaine organise une exposition itinérante qui sera visible à Chaudfontaine, Bruxelles et Gand. Six panneaux répartis dans la ville expliquent ainsi l’extraordinaire trajet parcouru par l’eau de Chaudfontaine tout en ouvrant les regards sur les merveilles de la nature.

Chaudfontaine expo

Pour plus d’informations sur cette exposition, rendez-vous sur la page Facebook de Chaudfontaine.

Comme l’année dernière, notre campagne publicitaire (qui se déroulera jusqu’à la fin 2018) mettra l’accent sur le caractère naturel de notre marque d’eau minérale.

(*) Enquête menée du 22 au 30 mars 2018 par Indiville à la demande de Chaudfontaine auprès d’un panel en ligne de 1062 personnes âgées de 18 à 35 ans.