Notre site à Anderlecht abrite le deuxième centre d’innovation de The
Le département R&D à Anderlecht est responsable du contrôle et du développement de nouvelles unités de refroidissement pour une centaine de pays en Europe, en Eurasie et en Afrique. L'équipe effectue aussi les essais sur les boissons rafraîchissantes. Leopoldo Becerra, responsable qualité pour
Tester la non-conformité
Au laboratoire, des chimistes nous présentent la méthode utilisée pour tester les boissons rafraîchissantes. Pour commencer, ils procèdent à une série de contrôles pendant la phase de développement. De la sélection des ingrédients à la commercialisation en passant par l’embouteillage : la qualité des produits est vérifiée à intervalles réguliers dans l'ensemble de la chaîne.
Lorsqu’une bouteille subit un examen, la cellule Contrôle s’en charge avec la rigueur des méthodes scientifiques.
Nous découvrons un chromatographe qui détecte des indices. Une odeur bien particulière peut survenir et trahir un problème de stockage du produit. L’équipe teste l’hypothèse en observant les tracés produit par la machine. Son détecteur est capable de distinguer tous les composants du produit. Ce n’est pas une mince affaire d’identifier ce qui a bien pu se produire dans une bouteille sur les millions qui quittent chaque jour nos sites de production, mais tout est parfaitement orchestré au sein de l’équipe.
Client mystère
Nous demandons aux laborantins d’où proviennent les bouteilles de soda de leur laboratoire. Nous pouvons procéder nous-mêmes à l’échantillonnage, mais les contrôleurs qualité soulignent l’importance des clients mystère. Ces consommateurs, sortes d’agents infiltrés, achètent régulièrement nos boissons qu’ils transmettent ensuite au laboratoire d’Anderlecht. L'équipe Quality Assurance vérifie alors si la bouteille répond aux exigences de qualité imposées aux embouteilleurs. On teste la couleur, le goût et même la facilité d'ouverture du bouchon. C’est sûr : cette équipe ne laisse vraiment rien au hasard.
Plus sur Journey
- Sous le feu des projecteurs : Gérald Sundermann, le conducteur le plus économe en carburant de Belgique
-
Together is Beautiful :
Coca-Cola profite de l'incontournable finale du football américan pour célébrer l’unité et la diversité dans son message publicitaire et dans sa ville natale -
« N'achète pas
Coca-Cola si tu ne nous aides pas à recycler », la grande campagneCoca-Cola de l’été 2019 -
Le rouge
Coca-Cola : l’ADN de notre marque - CHAQWA vend le café le plus chaud et soutient Villa Rozerood
NOS RÉSEAUX SOCIAUX