Coca-Cola™ présente un nouveau design pour ses emballages

Les emballages de Coca-Cola vont être dotés d’un nouveau look qui fera la part plus belle encore à la couleur rouge. Les emballages de Coca-Cola original taste et de Coca-Cola zero sugar se ressembleront encore plus – une étape qui s’inscrit dans la stratégie monomarque de Coca-Cola.

Goût original de Coca-Cola, avec ou sans sucre

Ce changement traduit notre volonté de montrer plus clairement encore que Coca-Cola constitue une seule marque, au goût unique et authentique, avec ou sans sucre. Nous donnons ainsi explicitement le choix au consommateur et espérons convaincre encore plus de personnes de boire le Coca-Cola sans sucre « Coca-Cola zero sugar »

À partir de janvier 2019, toutes les bouteilles et canettes des deux variantes seront relookées. Le disque rouge caractéristique à Coca-Cola zero sugar disparaîtra. La canette sera complètement rouge avec un liseré noir sur le dessus. Le design du Coca-Cola classique va également subir un léger lifting : le lettrage sera dorénavant positionné sur le bord supérieur. Désormais, toutes les bouteilles et canettes feront clairement mention du fait qu’elles sont recyclables et contiendront, à l’arrière, un lien vers un site Web contenant plus d’informations à ce sujet.

Les changements apportés aux emballages s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise de stimuler les ventes de ses boissons sans sucre, dont Coca-Cola zero sugar. En 2016, nous avons remplacé Coca-Cola « zero » par « zero sugar » avec un nouveau goût encore plus proche du Coca-Cola original. « Au travers de ce changement d’emballage, nous entendons lier encore plus la sensation du Coca-Cola classique et familier à son homologue sans sucre. Avec le message : optez pour le goût original de Coca-Cola, avec ou sans sucre. » Coca-Cola zero sugar est le cola sans sucre qui connaît la plus forte croissance sur le marché de détail belge.

Campagne de marketing

Le nouveau design s’inscrit dans un plan d’activation plus large qui joue la carte du choix. Ce design est soutenu par une campagne de marketing avec, entre autres, une composante numérique, une activation de la marque et un nouveau spot télévisé « One way or another ». Découvrez-le ici: