Cet été, nous déployons une arme secrète pour inciter les festivaliers à récupérer les bouteilles vides : le rickshaw. Métamorphosé en Re-cycle, ce sympathique véhicule opère comme un aimant sur les plaines des festivals.

Si l’on en croit les chiffres de Dour et Rock Werchter, nos Re-cycles ont connu leur petit succès. Les deux rickshaws ont transporté en tout 2 155 visiteurs (ce qui représente une moyenne de 41 personnes de l’heure) et ont collecté ainsi plus de 1 600 bouteilles PET. Mais il ne s’agissait pas seulement de collecte. Entre le point de départ et le point d’arrivée, nos conducteurs ont mis leur grain de sel pour parler avec leurs passagers de l’importance du recyclage et de l’engagement de Coca-Cola.

En outre, les très photogéniques Re-cycles ont envahi les réseaux sociaux pour attirer l’attention sur la thématique du recyclage. Les rickshaws ne sont en effet pas passés inaperçus en se faufilant parmi les amateurs de musique à l’entrée des festivals et dans les campings, de sorte qu’ils ont été immortalisés sur de nombreuses photos mettant en valeur leur formidable design.

Avec le soutien d’influenceurs

Ce design est le fruit d’une collaboration avec deux influenceurs qui ont pu y ajouter leur touche personnelle. L’un d’eux est le blogueur Tellement Lui, pour qui il n’a pas été difficile de trouver une chouette idée. « L’inspiration est venue toute seule, en puisant directement dans mon imagination », nous dit-il. « J’aime le rouge et le noir, de sorte qu’il a été facile d’inventer un chouette concept. J’ai en outre pu compter sur l’appui de l’équipe technique de Coca-Cola et c’était sympa de travailler avec des matériaux tels que des bouteilles, des bâches de camion, des bouchons de bouteilles et des réservoirs. Je suis heureux d’avoir pu développer ce Re-cycle. Il faudrait en faire encore plus pour stimuler le recyclage et aider la planète.