La nouvelle tendance « fitness » venue de Suède. Cette activité allie jogging et ramassage des déchets. Non seulement c’est bon pour améliorer votre condition physique, mais vous contribuez aussi à la protection de l’environnement. Notre Associate Director Communications & Public Affairs Eva Lefevre – une joggeuse passionnée – et l’expert en plogging Bart Meese ont effectué ensemble leur première course du genre à Anderlecht.
Le terme « plogging » est la contraction des mots « jogging » et « plocka » (« collecter » en suédois). Le plogging rend votre entraînement beaucoup plus intensif puisque vous devez sans cesse vous baisser pour ramasser des déchets. Vous effectuez à peu près les mêmes mouvements que lorsque vous faites un squat ou un burpee. Comme vous devez vous arrêter à plusieurs reprises pour ramasser des déchets, votre plog run est en fait un entraînement fractionné. C’est bon pour votre santé et pour l’environnement. Un win-win, donc !
Se débarrasser des déchets
Les fanatiques de course à pied ne diront pas le contraire : les déchets sont partout. Vous piquez une colère et vous ramassez de temps à autre un déchet pour le déposer dans la poubelle, mais cela ne va généralement pas plus loin. La Suède donne le bon exemple et se débarrasse des déchets de manière sportive.
Chez
Plogger et vidéoblogueur
Cela fait un certain temps déjà que Bart Meese s’adonne au plogging – un moyen fantastique de bouger, selon lui. « C’est un entraînement intensif et c’est aussi bon pour l’environnement. De plus, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. Des chaussures de course, un sac poubelle et des gants suffisent pour démarrer l’aventure “plogging” », explique Bart. Bart a également réalisé un vidéoblog, et sa vidéo a été diffusée dans le journal de la VRT.
Trashwalking
Le plogging n’est pas votre tasse de thé ? Dans ce cas, vous pouvez peut-être essayer le trashwalking. Le principe est le même, sauf que le trashwalking se pratique en marchant.
Plus sur Journey
-
Les collaborateurs
Coca-Cola vont nettoyer la zone du canal d’Anderlecht à l’occasion de l’opération « Le grand nettoyage de printemps ». - « La lutte pour un accès généralisé aux antirétroviraux doit se poursuivre »
- Comment garder vos boissons fraîches ? Il n’y a qu’à suivre ces quatre conseils !
-
Les dirigeants de
Coca-Cola Ben Bijnens et Etienne Gossart s’engagent comme ambassadeurs de « Sign for my Future » - Semaine mondiale de l’eau : nos initiatives en faveur d’une gestion durable de l’or bleu
NOS RÉSEAUX SOCIAUX