Traditionnellement, la date du 1er décembre – Journée mondiale du sida – appelle chaque année à la solidarité avec toutes les personnes vivant avec le VIH. En collaboration avec l’ONG (RED),
S’il est possible de distribuer les boissons
Le projet est mené par l’ONG (RED), fondée en 2006 à l’initiative de Bono et Bobby Shriver pour lutter contre le sida en Afrique. L’organisation collabore avec des marques emblématiques et se sert de leur connaissance du marché pour tirer le meilleur parti des ressources recueillies par le Global Fund. Depuis sa création, (RED) a généré plus de 500 millions de dollars qui servent à financer des programmes contre le sida en Afrique (comme le projet Last Mile Project).
Les 25 ans de la sortie du film Philadelphia
Le 1er décembre, à l’occasion de la prochaine Journée mondiale du sida,
« La Journée mondiale du sida est très importante », déclare Patrick Reyntiens de Sensoa. « Ce ne doit pas être tous les jours le 1er décembre, mais il est important de souligner combien la solidarité compte. Maintenant qu’il s’agit d’une maladie chronique, on constate parfois un effritement de cette solidarité. Mais ce n’est pas parce que les choses vont mieux ici que nous ne devons pas faire preuve de solidarité avec les pays où des milliers de personnes meurent chaque jour du sida. »
Accès généralisé aux antirétroviraux
Dans le cadre de la campagne autour de la Journée mondiale du sida, (RED) et
« Cette prise de conscience ne doit pas être sous-estimée », déclare Patrick Reyntiens. « En Occident, nous avons des soins de santé de qualité et un accès aux antirétroviraux, mais le tabou et la stigmatisation demeurent. 25 ans après Philadelphia, on constate une amélioration, mais les grandes entreprises peuvent jouer un rôle majeur pour que cesse cette stigmatisation. Beaucoup de gens ne sont pas bien informés et ne connaissent pas la différence entre le VIH et le sida, par exemple. Même en 2018, il reste encore beaucoup de pain sur la planche. »
Plus d’informations sur : https://www.levenmethiv.be/
Plus sur Journey
- Comment le Parlement européen veut s’attaquer aux déchets plastiques
- RED University : nous aussi, nous croyons à la formation continue
-
La diversité chez
Coca-Cola nous rend plus fort ! - « Mon travail m’a permis de rencontrer une femme merveilleuse qui a bouleversé ma vie »
- CHAQWA vend le café le plus chaud et soutient Villa Rozerood
NOS RÉSEAUX SOCIAUX