Depuis plus de 90 ans, nous sommes actifs sur le marché belge. Nous avons plus de 90.000 clients et plus de 10 millions de nos boissons sont consommées par jour, indépendamment de l'âge, du sexe et de la classe sociale. C’est pourquoi il est vraiment important pour nous que les valeurs de nos marques transparaissent également dans nos équipes. La diversité nous aide à mieux comprendre et servir nos clients et les consommateurs. De plus, en tant qu’entreprise implantée localement, il est essentiel que nos collaborateurs reflètent la diversité des communautés locales.

Nous sommes convaincus que la diversité d’idées, d’opinions et d’expériences au sein de notre entreprise mènera à de meilleures méthodes de travail et de meilleurs résultats. Nous valorisons la diversité dans notre entreprise en promouvant et respectant l’égalité entre les femmes et les hommes, les générations, les âges, la diversité culturelle et l’orientation sexuelle. Nous sommes engagés à promouvoir la diversité, en commençant par un objectif : l’égalité femmes-hommes. Chez Coca-Cola European Partners, 30% des postes de manager sont actuellement occupés par des femmes, et nous nous sommes fixés un objectif d’au moins 40% en 2025. Dans notre département Logistique, 25% de femmes occupent des rôles de manager ou des fonctions supérieures. Deux d’entre elles ont d’ailleurs un rôle de mentor afin d’inspirer nos jeunes talents féminins. Sur le long terme, nous visons l’égalité de représentation femmes/hommes dans les postes de direction. Chez Coca-Cola Services, il y a un total de 212 employés (chiffres pour 2017) et 33% des postes sont occupés par des femmes.

Nous sommes fiers d’être une entreprise locale. Nos produits sont fabriqués localement et notre empreinte socio-économique locale est au cœur de nos activités. En effet, depuis plusieurs années, nous encourageons de nombreux partenariats, comme en témoigne notre soutien à WannaWork, une plateforme conçue par l’entrepreneuse Sihame El Kaouakibi, qui met en contact la nouvelle génération d'employés et les entreprises. Pour nous, chaque personne doit avoir l’opportunité d’accomplir son potentiel, que ce soit à travers l’obtention d’un emploi intéressant, une aide pour l’apprentissage de nouvelles compétences ou l’opportunité de créer et lancer sa propre activité. Soutenir WannaWork était dès lors une évidence. Un autre bel exemple est notre soutien pour la cinquième fois au Wo.Men@Work Award. Ce prix est décerné chaque année par l'organisation JUMP et récompense le.la CEO qui s'est le plus distingué.e dans la promotion de l'égalité professionnelle pendant l'année écoulée. Etienne Gossart, Country Director Belgium-Luxembourg Coca-Cola European Partners : « Coca-Cola est à la portée de tous ; c’est l’une des valeurs intrinsèques de notre marque. Il en va de même pour nos équipes, où la parité femmes-hommes est encouragée. D'ici 2025, nous espérons confier au moins 40 % des postes de direction à des femmes. C'est pourquoi nous soutenons différentes initiatives comme le Wo.Men@Work de JUMP et WannaWork afin de faire des progrès dans différents domaines de la diversité et de l’inclusion. »

Pour en savoir plus, lisez notre plan d'action 'En Avant'.