« Bienvenue à bord. » Ce petit mot d’accueil prononcé au moment de monter à bord d’un avion est aussi celui prononcé lors de votre première journée de travail chez
La première fois que vous embrassez l’amour de votre vie. La première bouchée de cette barre de chocolat, ou la première fois que vous conduisez une voiture. Chez
Le jour où vous franchissez le seuil de
À la fois pour les nouvelles recrues et les collaborateurs expérimentés
« La
La formation consiste donc en un cours collectif sur trois jours, à l’issue duquel le participant suit un programme adapté à sa fonction. Yves Decorte : « Au total, il existe plus de 100 modules, dont plus de 80 sont assurés par nos propres experts. » Depuis sa création, plus de 210 personnes ont fréquenté la
Une entrée en matière identique pour tout le monde
Yves Decorte explique un peu plus en détail les motifs de la mise en place d’un tel programme de formation : « Nous pensons qu’il est important de donner une formation similaire à chacun au départ. Ainsi, chaque collaborateur se voit présenter un aperçu global de notre entreprise, et nous insistons d’emblée sur l’importance de chaque rôle dans l’organisation. Chacun de nos 2400 collègues joue un rôle clé et contribue aux résultats que nous engrangeons ensemble. »
Une deuxième raison est la mise en exergue du travail d’équipe. Chez
Tout commence dès l’accueil
C’est pour cette raison que la première partie de la formation porte sur l’entreprise dans son ensemble, sur son histoire, sa stratégie de développement durable et ses différents sites. « Mais le moment le plus important est sans doute l’accueil », déclare Yves Decorte. « C’est à ce moment-là que vous établissez des contacts avec des personnes qui travailleront dans d’autres services. C’est l’amorce d’un réseau qui sera précieux ultérieurement. »
Et en quoi consiste la formation adaptée à la fonction ? « Là, nous nous concentrons sur les éléments spécifiques à la fonction », dit-il. « Il va sans dire qu’il s’agit toujours d’une formation sur mesure. Les commerciaux, par exemple, passent cinq jours au sein de l’entreprise avant de passer quinze jours sur le terrain. Pour nous, cela représente un investissement lourd, mais nous pensons qu’il est important que chacun se sente rapidement à l’aise dans sa fonction. »
Enfin, pour les personnes responsables d’une équipe, il existe un programme qui leur permet d’améliorer leurs compétences dans le domaine du people management.
Intégration plus rapide des nouvelles recrues
Les réactions enthousiastes montrent que le concept de l’université est clairement un succès. « Nous estimons gagner quelque quatre à six mois de temps de rodage de notre personnel », ajoute Yves Decorte.
La
« Nous envisageons même d’ouvrir certains modules à nos clients », conclut-il. « Il peut être intéressant pour eux également d’actualiser certaines connaissances ou d’en apprendre de nouvelles. »
Vous voulez en savoir plus à propos de ce que c’est de travailler chez
Vous aimeriez rejoindre l’équipe
Plus sur Journey
-
Sous le feu des projecteurs : Hannah et Marie, guides jobistes au
Coca-Cola Visitors Center -
Avec
Coca-Cola , la Journée internationale des femmes, c'est tous les jours -
Sous le feu des projecteurs : Katrien De Geest, Team Leader Home chez
Coca-Cola European Partners : « Ce travail m’a permis de gagner en maturité » - Sous le feu des projecteurs : Wim Mathues, « La partie n’est gagnée que lorsque nous avons trouvé une solution numérique solide que le consommateur est lui aussi prêt à adopter »
- SOUS LE FEU DES PROJECTEURS : Stijn Belaen, Social Media Manager : « Avoir l’opportunité d’apprendre un peu plus chaque jour et de contribuer au développement de marques fortes et inspirantes. C’est ce qui fait de moi un homme très heureux. »
NOS RÉSEAUX SOCIAUX