L’une des formes les plus célèbres au monde est sans aucun doute celle de la bouteille emblématique de
1894 – Un début modeste malgré une idée audacieuse
Impressionné par ses propres chiffres de vente, Joseph A. Biedenharn, propriétaire d’un magasin au Mississippi, fonda son propre et premier atelier de mise en bouteilles. Il présenta la boisson à ses clients dans une bouteille toute simple, appelée ‘Hutchinson’. Biedenharn envoya un contrat à Asa Griggs Candler – le propriétaire de
1899 – La mise en bouteilles à grande échelle
En 1899, Benjamin Thomas et Joseph Whitehead obtinrent les droits exclusifs de Candler pour la mise en bouteilles et la vente de
1916 – Naissance de la « bouteille Contour »
Les ateliers de mise en bouteilles craignaient que la bouteille « droite » ne soit pas assez attrayante et que les consommateurs confondent
1920 – 1.200 usines de mise en bouteilles Coca-Cola aux États-Unis
En 1920, les États-Unis comptaient plus de 1.200 usines de mise en bouteilles. Le chiffre d’affaires continuait de croître et la popularité de la forme de la bouteille donna lieu à l’apparition de dizaines de concurrents, qui essayèrent tous d’imiter
1923 – Arrivée du pack de six bouteilles
Coca-Cola mobilise des livreurs de « six packs » pour encourager les gens à boire la boisson chez eux – avec succès !
1925 – La bouteille Contour dans un magazine
En 1925, les médias abordèrent pour la première fois le sujet de la bouteille Contour. Le journal français Le Monde décrivit la bouteille Contour de
1928 – La bouteille Coca-Cola est plus populaire que les « fontaines à soda »
La vente du
1943 – La bouteille Coca-Cola dans un tableau de Salvador Dali
Andy Warhol a beau être l’artiste ayant le plus souvent utilisé la bouteille
1950 – Moments médiatiques
La bouteille Contour de
1955 – Nouveaux emballages
Pour la première fois, les consommateurs purent acheter les bouteilles
1961 – 1ère marque déposée
La bouteille Contour dotée de l’inscription
1977 – 2e marque déposée
La bouteille Contour de
1978 – Bouteilles recyclables
Coca-Cola introduit la bouteille PET de deux litres. La bouteille connut un immense succès parce qu’elle était incassable, mais également parce qu’elle était refermable, légère et recyclable.
2000 – Réduction des déchets
Coca-Cola introduit la bouteille Contour ultra-verre, plus légère et moins chère. La bouteille ultra-verre était 40 pour cent plus solide et 20 pour cent plus légère que la bouteille
2005 – La bouteille en alu
Coca-Cola travaille avec des agences de design de 5 continents pour lancer la nouvelle version alu de la bouteille Contour « M5 » (Magnificent 5).
2009 – Bouteilles végétales
Coca-Cola lance l’innovante PlantBottle aux États-Unis, un récipient PET 100 % recyclable, dont 30 % est fabriqué à base de matériaux végétaux, tels que des extraits de canne à sucre.
2013/14 – Des prénoms sur les bouteilles Coca-Cola
Pendant la campagne d’été Share a Coke,
NOS RÉSEAUX SOCIAUX