Notre entreprise est convaincue depuis longtemps de l’importance à fournir aux consommateurs des informations claires, simples et pertinentes à l’avant des emballages pour les aider à effectuer des choix alimentaires mieux informés et plus sains. Au cours des prochaines semaines, vous remarquerez l’introduction de changements très intéressants sur certaines de nos étiquettes.

Ainsi, nous lancerons bientôt de nouvelles étiquettes nutritionnelles basées sur des codes de couleurs, de type « feux de signalisation » ou « Nutri-couleurs », notamment sur certaines de vos boissons favorites. Si ces étiquettes vous semblent familières, c’est parce qu’elles le sont ! Les nouvelles étiquettes ont été conçues sur la base d’un système qui a fait ses preuves – le système d’étiquetage monochrome actuel appliqué en [country] et également ailleurs en Europe. La grande différence est que nous y associons à présent des couleurs aux chiffres pour rendre ces étiquettes encore plus claires et pertinentes.

Ce système est identique également à celui qui appelé 'feux de signalisation tricolore' au Royaume-Uni et en Irlande. Nous sommes fiers de le soutenir et de le mettre en œuvre volontairement depuis 2014. Le système donne des indications nutritionnelles par 100ml par le biais de feux de signalisation de couleur rouge, ambre et verte pour aider les consommateurs à choisir les boissons qui leur conviennent.

Le feed-back relatif à ce système au Royaume-Uni est très positif. Nous avons recueilli par ailleurs l’avis de nutritionnistes, de professeurs d’université et d’associations de défense des consommateurs sur ce système d’étiquetage. Après maintes discussions, nous estimons qu’il est important à présent d’analyser, dans des conditions réelles, l’apport de ces étiquettes sur le plan de la compréhension, de la sensibilisation et du comportement d’achat du consommateur. Nous les soumettrons ainsi à des tests pour un échantillon représentatif de notre large portefeuille, notamment pour nos marques Coca-Cola, Fanta et Sprite. Et nous en communiquerons publiquement les résultats. Ce faisant, nous contribuerons aussi au processus d’évaluation des différentes options d’étiquetage en Europe, qui est mené actuellement à l’initiative de l’Union européenne (UE).

Le développement de notre étiquetage basé sur des codes de couleurs s’est appuyé sur les conclusions d’une étude de l’OCDE sur l’obésité en 2017, selon laquelle « les systèmes de type ‘feux de signalisation’ peuvent aider les gens à effectuer des choix plus sains dans 18 % des cas avec, à la clé, une réduction estimée de 4 % des calories consommées. ». Nous restons convaincus que fournir aux consommateurs des informations simples, leur permettant de choisir les bons produits pour eux, peut les aider à adopter des régimes alimentaires plus sains. Et nous nous sommes engagés à partager publiquement les enseignements que nous aurons tirés des tests que nous mènerons.

Notre entreprise met en œuvre plusieurs changements dans notre portefeuille en vue de créer un environnement alimentaire plus sain. Ces modifications consistent notamment à réduire la quantité de sucre dans plusieurs de nos boissons pour aider les gens à respecter les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé sur le plan de la consommation quotidienne de sucres ajoutés, mais aussi à proposer des portions plus petites et à continuer à pratiquer un marketing responsable. Pour The Coca-Cola Company, il est plus important que jamais de fournir aux consommateurs des informations claires, simples et pertinentes à l’avant des emballages. Nous sommes donc heureux de continuer à mettre en œuvre notre vision à l’égard de l’étiquetage pour donner aux gens les informations dont ils ont besoin, sans les obliger à se livrer à des supputations.

Nous vous invitons dès lors à examiner nos étiquettes et à nous dire ce que vous en pensez !

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