Notre entreprise est convaincue depuis longtemps de l’importance de communiquer aux consommateurs des informations claires et simples à l’avant des emballages pour les aider à faire des choix alimentaires plus sains et plus éclairés.

Début 2019, nous avons lancé un nouveau système d’étiquetage basé sur des codes couleur, notamment sur certaines de vos boissons favorites. Si les étiquettes vous semblent familières, c'est parce qu'elles le sont !  Les nouvelles étiquettes se basent sur un système qui a fait ses preuves – le système d’étiquetage monochrome actuel appliqué en Belgique, aux Pays-Bas et partout ailleurs en Europe. La grande différence est que des couleurs s’ajoutent désormais aux chiffres pour encore plus de clarté.

Le système de feux tricolores

Ce système est identique au « système de feux tricolores » introduit il y a des années en Grande-Bretagne et en Irlande, et que nous soutenons volontairement depuis 2014. Ce système communique les apports nutritionnels par 100 ml à l’aide des couleurs rouge, orange et vert pour aider les consommateurs à choisir les boissons qui leur conviennent.

Étiquetage Coca-Cola coloré

Ce système a été très bien accueilli au Royaume-Uni. Nous avons par ailleurs recueilli l’avis de nutritionnistes, de professeurs d’université et d’associations de défense des consommateurs sur ce système d’étiquetage. Après maintes palabres, il importe à présent d’analyser dans la pratique la différence que peuvent faire ces étiquettes sur le plan de la compréhension, de la sensibilisation et du comportement d’achat du consommateur. Nous les testerons sur un échantillon de notre vaste gamme, notamment sur nos marques Coca-Cola, Fanta et Sprite, et publierons les résultats fin 2020. C’est notre manière de contribuer à l’évaluation des différentes options d’étiquetage en Europe menée à l’initiative de l’Union européenne (UE).

Des étiquettes Coca-Cola claires et des informations simples

Selon le rapport 2017 de l'OCDE sur l'obésité,

« les systèmes de ‘feux tricolores’ ont le potentiel d’aiguiller les consommateurs vers des choix plus sains dans 18 % des cas avec, à la clé, une réduction de 4 % des calories consommées. »

Nous restons convaincus que la communication d’informations simples aux consommateurs est de nature à les orienter vers une alimentation plus équilibrée.

Notre entreprise confirme son engagement à améliorer sa gamme de produits, à savoir, notamment :

Pour The Coca-Cola Company, il est important de communiquer aux consommateurs des informations claires, simples et pertinentes à l’avant des emballages. Nous poursuivons donc notre campagne d'étiquetage afin de fournir aux consommateurs les informations qu'ils méritent.

Découvrez l'infographique ici