Durant tout l’été, vous pouvez gagner vos vacances de rêve grâce à Coca-Cola. Chaque semaine, nous offrons un voyage international, mais aussi une escapade européenne ainsi que des packages pour les festivals d’été.  Découvrez d’ores et déjà quelques histoires sympas de plusieurs gagnants.

« Miami – bien plus que du soleil et la mer »

Charlotte Matthys

Charlotte Matthys à Miami

Miami est une destination de rêve. Si beaucoup de touristes viennent ici pour le soleil, la plage et la mer, mon ami et moi avons découvert bien d'autres belles choses.

Les plages de Miami sont couvertes de sable blanc et les eaux sont cristallines. C’était fantastique d'aller nous baigner et de voir les poissons nager à côté de nous. Mis à part le farniente sur la plage, nous avons eu beaucoup d'autres activités. Nous avons loué une voiture et sommes partis à Key West, le point le plus au sud des États-Unis. Nous avons alors embarqué sur un catamaran et sommes allés faire du snorkeling sur un superbe récif corallien. C’est aussi la première fois de notre vie que nous découvrions des dauphins dans leur habitat naturel. Voir apparaître soudainement des dauphins à côté du bateau, c’est magique. C’est une expérience que nous n’oublierons jamais !

Nous avons aussi contemplé Miami depuis le ciel lors d’une balade en hélicoptère. Nous avons même vu des requins blancs dans l’océan Atlantique. Beaucoup de gens ne savent pas qu’ils traînent dans ces eaux. Heureusement, ils ne sont pas dangereux (rires). Nous avons aussi fait une chouette excursion au parc national des Everglades, une grande étendue marécageuse de Floride, avec une faune et une flore magnifiques et d’impressionnants alligators.

Charlotte Mtathys à Miami

Enfin, le côté rafraîchissant de Coca-Cola s’apprécie encore mieux par une chaleur pareille. Comme je suis diabétique, je suis heureuse qu’il existe du Coca-Cola sans sucre. Je n’ai pas de soucis à me faire quand je bois mon Coca-Cola.

Charlotte Matthys à Miami

Charlotte Matthys à Miami

« Bali – Le paradis tropical et la richesse de la culture balinaise »

Steven De Smet

Steven De Smet avec sa femme à Bali

Bali, c’est le mix parfait entre soleil, mer, plage et culture. Durant une semaine, ma femme et moi avons pu apprécier la cuisine asiatique, les plages paradisiaques et les traditions locales. 

Nous avons visité des temples et de petits villages, sillonné les rizières à vélo et assisté à un spectacle de danse traditionnelle. Les Balinais sont très accueillants et sympathiques. Nous étions chaque fois accueillis les bras ouverts. À noter aussi que l’hindouisme est très présent sur l’île. 

Le point d’orgue de notre voyage a été notre visite dans une famille d'agriculteurs. C’est impressionnant de voir comment ils s’en sortent malgré les faibles moyens dont ils disposent. Nous avons tous les deux été interloqués de voir que leur cuisine n'avait pas de cheminée ; elle était toute noire. Certains membres de la famille dormaient même dans cette cuisine. Les familles restent groupées toute leur vie. Chacune dispose d’un lopin de terre entouré de quatre murs, où elle construit une annexe pour chaque fils, sa femme et leurs enfants. Les filles emménagent quant à elles chez leur mari. 

Nous avons également visité une plantation de café kopi luwak, une des variétés les plus connues et les plus chères au monde. Les grains de café sont récoltés dans les excréments de civettes (luwak), ce qui leur confère un arôme particulier. Ils sont ensuite nettoyés, grillés et moulus. 

La nourriture était variée et délicieuse. Dans les restaurants locaux, qui étaient exploités par des pêcheurs, nous avons savouré du poisson frais, mais les repas étaient aussi succulents et variés à l’hôtel. Nous avons été séduits par le petit-déjeuner à l'asiatique, avec du riz et de la soupe aux nouilles.

Nous repensons encore à ce petit coin de paradis avec nostalgie !

Steven De Smet avec sa femme à Bali