Ce mois-ci, Coca-Cola Journey, notre magazine digital en ligne, fête son premier anniversaire ! En douze mois, Journey est devenu une plateforme mêlant articles d’information sur des sujets actuels comme le développement durable et des lancements de produits, à des histoires inspirantes sur le sport, l’histoire ou encore la cuisine. En un an, le nombre de visiteurs est passé de 8.207 à 75.061 : un résultat dont nous pouvons être fiers. Nous profitons de ce moment de célébration pour revenir sur les plus beaux moments de Journey.

1. Top 5 des articles les plus lus

L’article le plus populaire sur Journey est celui couvrant notre campagne estivale 2016, grâce à laquelle les consommateurs pouvaient gagner un voyage vers une destination de rêve. L’article relatant les destinations favorites d’une de nos ambassadrices Coca-Cola (Ambre Friedmann) a également eu beaucoup de succès. Autre article, autre succès : « Coca-Cola et la Belgique une histoire d’amour de près de 90 ans » prouve une fois encore que nous pouvons être fiers de l’ancrage local de Coca-Cola dans notre beau pays. L’article sur l’histoire de Sprite et les secrets de sa couleur verte au travers de ces 50 dernières années a rassemblé pas mal de lecteurs, tout comme l’article sur notre découvreuse de goûts.

2. La vidéo la plus regardée

Notre campagne estivale a eu du succès sur papier, mais aussi à l’écran ! La vidéo sur notre campagne d’été a été vue plus de 67.359 fois.

3. Le mois le plus populaire

Ce sont durant les mois d’été que vous avez été les plus nombreux à visiter notre site Journey. Tout spécialement durant le temps de notre campagne estivale, lorsque les consommateurs pouvaient gagner un voyage vers une destination de rêve ou des tickets pour un des festivals belges (26.212 visiteurs).

4. La recherche la plus populaire

Le mot le plus populaire est histoire.

5. La tendance la plus frappante dans le secteur des boissons

Le thé a définitivement trouvé sa place dans notre culture des boissons. Et il semble que vous aussi, en tant que consommateurs, vous souhaitiez en savoir plus sur cette tendance. Tous les regards se portent maintenant sur l’avenir. La consommation de thé va-t-elle continuer à croître ? A suivre…

L'essor du thé

6. Nouveaux produits sur le marché belge depuis le lancement de Journey

Les boissons (rafraîchissantes) sans sucre ont le vent en poupe. Ce n’est donc pas une surprise si, ces dernières années, nous avons lancé une majorité d’innovations sans ou avec moins de sucre. Coca-Cola veut répondre aux évolutions importantes dans la société, ainsi qu’aux besoins des nouvelles générations de consommateurs ; c’est d’ailleurs ce que nous faisons depuis 130 ans déjà…  

1. Coca-Cola Lemon & Coca-Cola Cherry

Coca-Cola lemon & cherry

2. Honest

Honest

3. Fanta zero Pink Pomelo & Fanta Apple Cherry

Fanta zero Pink Pomelo

Limited Edition Fanta Apple Cherry

4. Chaudfontaine Fusion Framboise & Citron vert et Citron vert & Menthe

Chaudfontaine Mint & Raspberry

5. Sprite Zero Cranberry & Sprite Zero Mint

Sprite Zero Mint & Sprite Zero Cranberry

6. NALU* Frost

Nalu Frost

7. Monster* Punch MIXXD & Monster Ultra Citron

Monster Punch MIXXD

Monster Ultra Citron

8. Capri-Sun* Fruity Water Mango-Passion fruit et Capri-Sun Fruity Water Blackcurrant

Capri-Sun Fruity Water Mango & Passion Fruit

Capri-Sun Fruity Water Blackcurrant

9. FÏNLEY Spritz & Royal

Fïnley Royal & Spritz

7. L’amour au travail chez Coca-Cola

Coca-Cola rassemble les gens. Ainsi, en 1951, un de nos commerciaux a tout mis en œuvre pour séduire une jeune femme qui se chargeait à l’époque du sampling. Et ça a fonctionné ! Ils se sont mariés quelques années plus tard et ont eu un fils qui est lui-même devenu Vice-President, Global Engineering chez Coca-Cola, à Atlanta. Une preuve que l’amour au travail peut devenir une magnifique histoire…  

L'amour au travail chez Coca-Cola