Bonne nouvelle pour les jeunes collaborateurs de CCEP qui souhaitent nouer des contacts avec des collègues d’autres départements. Coca-Cola European Partners relance le réseau « Young Professionals » afin d’offrir la possibilité aux jeunes collaborateurs d’entrer plus facilement en contact avec d’autres collègues.

Le réseau « Young Professionals » a été créé en 2012 afin de faciliter les contacts entre les collaborateurs de différents départements et de mieux comprendre les différents aspects de l’entreprise. Le réseau renaît après une courte pause afin d’inspirer les jeunes au sein de CCEP, de les réunir et de leur permettre de nouer des contacts entre eux et avec d’autres collègues expérimentés.

« Nous avions l’impression que l’histoire des Young Professionals n’était pas encore terminée », expliquent Alina Loboda et Lise Van Tongelen, organisatrices des événements. « On nous demandait régulièrement quand nous allions organiser un nouvel événement. Nous avons donc décidé de nous lancer à nouveau à fond ! Notre entreprise évolue tellement vite que trouver l’inspiration pour les événements ne pose aucun problème. Nous sommes d’ailleurs déjà en train de discuter des projets pour le prochain événement. Ce qui nous plaît le plus, c’est le fait de pouvoir mêler affaires et plaisir au sein du réseau ! »

Développement personnel et professionnel

Avec le réseau Young Professionals, nous montrons qu’il est possible d’élaborer de meilleures méthodes de travail et d’engranger de meilleurs résultats en misant sur une grande diversité d’idées, d’opinions et d’expériences. Un de nos objectifs est d’aider les jeunes à se développer dans le milieu professionnel et de leur donner les compétences et la confiance nécessaires pour réussir. Nous pensons également qu’il est important de refléter les valeurs de nos marques dans la composition de nos équipes. La diversité nous aide à mieux comprendre et servir les consommateurs.

Nouer des contacts grâce à des activités ludiques

Les 4 activités annuelles se déroulent sur les différents sites de Coca-Cola en Belgique. L’événement le plus récent des « Young Professionals » a eu lieu le jeudi 4 octobre 2018 à Gand, par exemple. Le groupe de 50 Young Professionals y a été accueilli à bras ouverts par l’équipe de direction du site de production Coca-Cola. Ces dernières années, des investissements considérables ont été réalisés à Gand pour continuer à répondre à l’évolution des demandes de nos clients et des consommateurs. Cela signifie que l’activité de production locale reste ancrée à Gand pour l’avenir.

Après une brève explication de Bernard Santens, directeur du site de Gand, tous les Young Professionals ont enfilé une tenue adéquate pour garantir la sécurité de la visite. Tout le monde a pu découvrir sur les lignes mêmes comment fonctionne un environnement de production de haute technologie. À Gand, par exemple, on remplit des bouteilles en verre, des canettes et des briques et des marques telles que Minute Maid, Coca-Cola original taste, Coca-Cola zero sugar, Coca-Cola light, Fanta, Sprite, etc. y sont produites et distribuées.

Les nombreux selfies réalisés ce soir-là, ainsi que les commentaires positifs des participants démontrent le succès que l’activité a rencontré :

« L’événement Young Professionals est une occasion unique d’entrer en contact avec ses collègues de tous horizons confondus. À chaque événement, nous avons l’occasion de découvrir toutes les facettes de CCEP via une activité unique et enrichissante. La visite du site de production de Gand en est un bel exemple ! »

Céline Clermont

Team Leader Sales Contact Center

« Du fait que j’occupe une fonction européenne, je ne suis pas souvent en contact avec les équipes locales. Cet événement dédié aux Young Professionals était l’occasion idéale pour moi de rencontrer des collègues et des pairs de différents départements. La combinaison avec la visite instructive de l’usine de production de Gand a assurément fait de cette soirée une réussite ! »

Désiré Koopman

UTP Graduate, EUG Commercial Finance

« En tant que vendeurs, nous sommes souvent sur la route et nous passons d’un client à l’autre. Il est donc difficile de nouer des contacts avec des collègues de différents départements. Le réseau Young Professionals nous offre l’opportunité de mieux connaître l’organisation, de mieux faire connaissance et d’échanger nos expériences. La visite du site de production de Gand suivie d’un moment de networking avec les collègues fait qu’il s’agissait d’une première expérience assurément intéressante et très agréable. J’attends avec impatience le prochain événement. »

Anthony Michielsens

Regional Account CHAQWA