Une salle de fitness équipée d’une multitude d’appareils, des coachs sportifs proposant des programmes d’entraînement personnalisés le midi ou le soir, et des fruits au travail : c’est ainsi que
Les Belges sous-estiment les conséquences de leur mode de vie. C’est ce qui ressort des résultats de l’Étude en quête nationale de santé de Delta Lloyd Life. Les mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’activité physique et le stress sont les trois facteurs responsables d’un des principaux fléaux chez les travailleurs belges : le surpoids. Pas moins de 48 % des travailleurs belges y sont confrontés. Par ailleurs, seuls 60 % des travailleurs ont encore suffisamment d’énergie pour être productifs en fin de journée, 43 % se plaignent régulièrement de douleurs dorsales et cervicales au travail, 42 % ont faim entre les repas et 40 % ont le sentiment de ne jamais être prêts.
Des travailleurs en bonne santé
Les entreprises ont tout intérêt à ce que leurs travailleurs soient en bonne santé. Car cela rend les travailleurs plus heureux et réduit les dépenses en soins de santé. « Les entreprises qui investissent dans une politique en faveur d’un mode de vie sain créent non seulement un travail faisable, mais aussi une société plus saine », déclare Lieven Annemans, professeur d’économie de la santé à l’université de Gand et spécialiste en promotion de la santé, dans ce même rapport de Delta Lloyd Life.
Tomas Cassiman, HR Manager WEBU chez
Faire du sport au travail
Chez
L’Aquarius Fitness dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour rendre la séance de sport la plus agréable possible. Le centre est équipé de vestiaires, de douches individuelles, de toilettes et de casiers. Après une séance de sport intensive, chaque travailleur peut reconstituer ses réserves d’énergie en buvant un Aquarius bien frais ou de l’eau de Chaudfontaine.
8 conseils pour vous préparer à une course
Vous êtes à l’affût de conseils pour vous préparer à un marathon, un trail ou une autre course ? Nos coachs Mikael, Yannick et Jean-Bruno vous livrent déjà quelques conseils sportifs !
- Courez 3 fois par semaine
- N’exagérez pas. L’objectif d’un entraînement est de progresser graduellement et non de surmener votre organisme
- La 3e fois, courez pendant au moins une heure à une heure et demie pour améliorer votre endurance.
- Faites des séances de fractionnés (courses brèves, mais intensives dans les bois ou dans des collines)
- Buvez beaucoup d’eau (pas d’un seul coup, mais par petites gorgées)
- Le jour précédant la course, buvez au moins 2,5 litres d’eau pour hydrater vos cellules et apporter de l’oxygène à vos muscles
- Évitez de boire de l’alcool
- Reposez-vous suffisamment
Plus sur Journey
-
Le CEO de
Coca-Cola à Davos : la collecte et le recyclage sont la clé de l’économie circulaire du plastique - Comment le Parlement européen veut s’attaquer aux déchets plastiques
- La semaine ‘This is Forward’ : le développement durable à l’honneur
- Sous le feu des projecteurs : Wim Mathues, « La partie n’est gagnée que lorsque nous avons trouvé une solution numérique solide que le consommateur est lui aussi prêt à adopter »
- Visite en exclusivité dans les coulisses de notre usine de Gand
NOS RÉSEAUX SOCIAUX