Cela fait plus de 5 ans déjà que Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero sugar et Fanta (petite bouteille ronde) sont disponibles en petites canettes et en petites bouteilles de 15 et 25 cl. Nos plus petits emballages jouent un rôle majeur à l’égard de notre objectif d’aider les Belges à consommer moins de sucre et de calories. Par une nouvelle action de grande envergure (ou plutôt une « mini action ») dans les principales gares ferroviaires, nous entendons non seulement proposer une boisson aux consommateurs, mais aussi les surprendre grâce à une mini-expérience dans un micro-univers spécialement créé pour l’occasion, qui comprend des mini-canettes, un mini-kiosque à journaux, un mini-journal et des tables et chaises miniatures.

Un camion Coca-Cola rempli de canettes bien fraîches de Coca-Cola et Coca-Cola zero sugar. Voilà ce que l’on voit en premier en pénétrant dans la gare de Bruxelles-Central. À proximité du camion, une équipe Coca-Cola distribue des canettes aux passants, agréablement surpris par ce petit rafraîchissement.

Mini camion de Coca-Cola

"Une mini canette contient la quantité idéale de boisson. Comme j’ai adopté un mode de vie plus sain et plus équilibré, cela convient parfaitement à mon régime alimentaire. Cette mini canette me permet de tout de même encore profiter régulièrement d’un agréable moment rafraîchissant ! »

Un Coca-Cola rafraîchissant

Une consommation de sucre réduite

« Je trouve la mini canette idéale pour les petites soifs », réagit un passant. D’autres consommateurs trouvent les mini canettes surtout pratiques et parfaites pour diminuer leur consommation de sucre. « Une mini canette contient la quantité idéale de boisson. Comme j’ai adopté un mode de vie plus équilibré, cela convient parfaitement à mon régime alimentaire. Cette mini canette me permet de tout de même encore profiter régulièrement d’un agréable moment rafraîchissant ! » dit un enthousiaste inconditionnel de Coca-Cola.

Emballage mini, mega plaisir!

Un mini monde empli de joie

Un peu plus loin dans la gare, les passants sont surpris par un mini-kiosque, une mini-table et deux mini chaises. Au mini kiosque, les consommateurs curieux peuvent se procurer un mini journal contenant des informations et des anecdotes amusantes comme, par exemple, la taille du plus petit être humain au monde (67 cm) ou le fait que le plus grand homme du monde mesure 251 cm, soit 28 canettes superposées. Le mini journal contient également un bon de réduction de 1 euro que les consommateurs peuvent utiliser à l’achat d’un multipack de mini Coca-Cola, Coca-Cola zero sugar, Coca-Cola light ou Fanta Orange dans leur supermarché. Les passants reçoivent en outre un jeton à échanger contre une mini canette gratuite de Coca-Cola ou Coca-Cola zero sugar.

Mini journal

Mini kiosque