Jusqu’où iriez-vous pour être couronné « Roi du recyclage » d’Israël ?

Facebook Places est arrivé en Israël en 2011. Faisant suite à l’introduction du système novateur de cartographie sur les réseaux sociaux, Coca-Cola s’est dit que c’était là l’occasion parfaite d’accroître la sensibilisation au recyclage.

Coca-Cola s’est donc associée à l’agence publicitaire israélienne Publicis E-Dologic en vue de créer une campagne interactive qui susciterait la réflexion et remplirait cet objectif. On connaît la suite...

Le recyclage débarque sur les réseaux sociaux

La campagne « Le roi du recyclage » visait à encourager les gens à réfléchir au développement durable et à les sensibiliser à la facilité de recycler leurs bouteilles en plastique — à condition de savoir où aller.

La campagne s’est appuyée sur Facebook Places pour aider les personnes à localiser le point de recyclage le plus proche.

La nouvelle technologie de Facebook a permis à Coca-Cola d’ajouter plus de 10 000 points de recyclage au système Places. Et donc, les gens pouvaient localiser à tout moment et en tout lieu le bac de recyclage le plus proche.

La campagne a rapidement pris son envol, et des milliers de personnes ont partagé leur expérience de recyclage avec leurs amis sur Internet. Beaucoup ont pris des selfies devant les bacs de collecte — photos qu’ils ont postées sur Facebook en taguant le point de recyclage.

Pour encourager au maximum le recyclage, Coca-Cola a également annoncé que l’utilisateur Facebook qui visiterait le plus grand nombre de points de collecte serait couronné « Roi du recyclage ».

Ainsi, plus de 26 000 photos ont été postées sur Facebook, et 250 000 enregistrements ont été comptabilisés au cours de la campagne, ce qui est énorme. Ça fait beaucoup de bouteilles recyclées !

Depuis lors, The Coca-Cola Company a travaillé avec plus d’acharnement encore pour sensibiliser au recyclage. Plus tôt dans l’année, Coca-Cola a annoncé sa stratégie de World Without Waste (Monde sans déchets) qui comportait une série d’objectifs mondiaux ambitieux en matière d’emballage durable.

En plus d’inciter les autres à faire leur part et à recycler leurs vieilles bouteilles en plastique, The Coca-Cola Company a promis d’aider à collecter et recycler une bouteille ou canette pour chaque bouteille vendue d’ici 2030.