Du 23 au 25 mars, « Wallonie plus Propre » a organisé sa campagne « Le grand nettoyage de printemps ». Les citoyens ont été appelés à se retrousser les manches en famille, entre amis ou entre voisins pour ramasser des détritus. Coca-Cola attache également une grande importance à la collecte et au recyclage corrects de ses emballages. C'est même l'une des priorités de son nouveau plan d'action en matière de développement durable « En avant ». Notre ambition est de collecter tous nos emballages pour éviter qu’ils ne polluent l’environnement ou les océans.

Les dix travailleurs de l'usine de Chaudfontaine qui ont participé au Grand Nettoyage de Printemps le vendredi 23 mars ont rempli pas moins de 12 sacs poubelles (8 sacs de déchets résiduels et 4 sacs PMC). L’entreprise a aussi appelé ses collaborateurs à participer à titre personnel aux activités de ramassage du Grand Nettoyage de Printemps en Wallonie et du Grote Lenteschoonmaak organisé par Mooimakers en Flandre.