Nous sommes en 1928. Pour la première fois, les femmes peuvent participer aux épreuves sur piste et de plein air aux Jeux olympiques. C’est aussi la première fois que la flamme olympique est allumée. Et aussi qu’un cargo débarque les athlètes américains à Amsterdam et introduit Coca-Cola aux Jeux olympiques.

Ces dernières décennies, l’histoire s’est plusieurs fois écrite lors des Jeux olympiques. Et Coca-Cola y était systématiquement présente depuis 1928, pour voir les records battus, les rêves se réaliser et la rivalité se transformer en camaraderie.

Coca-Cola et Mengniu

The Coca-Cola Company est le plus ancien sponsor ininterrompu du Comité international olympique (CIO) et nous sommes fiers d'annoncer que notre partenariat a été renouvelé pour douze ans. Notre collaboration va donc atteindre l’âge auguste de 104 ans ! Ce contrat est symbole de renouveau. Tradition va rimer avec innovation dans le cadre de la première édition du programme du CIO Joint TOP (The Olympic Partners). The Coca-Cola Company et China Mengniu Dairy Company vont ensemble prendre en charge les boissons non alcoolisées, Mengniu s’occupant des produits laitiers.

Coca-Cola Jeux olympiques

« Nous sommes honorés de pouvoir participer à un événement qui offre aux athlètes du monde entier l’occasion de se rassembler, de représenter leur pays, de poursuivre leur rêve et d’écrire l’histoire, a déclaré James Quincey, président et CEO de The Coca-Cola Company. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le premier Coca-Cola vendu aux Jeux olympiques de 1928. C’est avec un regard neuf que nous envisageons l'avenir et nous sommes impatients de collaborer avec Mengniu pour promouvoir et célébrer les futurs Jeux. » The Coca-Cola Company et Mengniu se connaissent déjà en Chine, car le plus gros actionnaire de Mengniu, COFCO, est aussi la maison mère de COFCO Coca-Cola. COFCO Coca-Cola est un des plus gros embouteilleurs de The Coca-Cola Company en Chine.

Avenir

Au terme du contrat actuel avec le CIO lors des Jeux de Tokyo en 2020, nous pourrons préparer les Jeux de Pékin (2022), Paris (2024) et Los Angeles (2028) – 100 ans après que les femmes ont écrit l’histoire aux Jeux d’Amsterdam. Nous serons également présents aux Jeux olympiques de 2026 et 2032, mais les villes organisatrices ne sont pas encore connues.

Coca-Cola et les Jeux olympiques