Ce dimanche 22 avril aura lieu le deuxième plus grand salon européen des collectionneurs d'objet Coca-Cola. La foire se tiendra pour la troisième fois dans les bâtiments de Coca-Cola, à Anderlecht. Environ 700 collectionneurs du monde entier – de l'Europe à la Turquie et à la Tunisie, en passant par le Mexique – y échangeront, achèteront ou vendront des objets collectors.

Quarante-cinq exposants proposeront 150 mètres de souvenirs Coca-Cola. Parmi les pièces exposées, on trouvera de véritables bijoux : des objets uniques des années 50 ainsi que la grande œuvre Summer on the Coke side of life signée Peter Blake, le parrain du pop art britannique. Estimée à 7.000 euros, elle sera mise en vente ce dimanche. 

Peter Blake

Le salon est organisé par deux passionnés de Coca-Cola : Johan van Mierlo et Sandrina van Handenhove, les gérants de Colanuts, la boutique située au rez-de-chaussée du siège de Coca-Cola. Ils proposeront, entre autres, des verres et des bouteilles Coca-Cola en aluminium, mais également des canettes Coca-Cola, des panneaux publicitaires, des glacières neuves et anciennes, des chaussettes, des serviettes de bain, des sceaux à glace, des livres et bien plus encore. 

"Ce que je trouve fantastique avec les foires aux collectionneurs Coca-Cola, c'est de revoir de vieilles connaissances, de se faire nouveaux amis et de rencontrer les gens derrière les photos des réseaux sociaux. Tout cela avec un Coca-Cola bien frais à la main et des centaines d'objets Coca-Cola autour de nous" raconte Johan Van Mierlo. "Pour cette édition, nous avons fait de la publicité supplémentaire, y compris l'exposition "Coca-Cola, une histoire d'amour belge de près de 90 ans". Les personnes qui ont visité l'expo montrent un grand intérêt dans nos marques et peuvent devenir des collectionneurs. Je m'attends donc à une édition spectaculaire."

Informations pratiques 

Quand ? 22 avril – de 10h à 16h

Où ? Chaussée de Mons 1424, 1070 Anderlecht

L’accès est gratuit pour tout le monde.