Dimanche 27 octobre aura lieu la deuxième plus grande bourse européenne des collectionneurs Coca-Cola. Près de 500 visiteurs et collectionneurs du monde entier – d’Europe et des États-Unis et même du Japon – se retrouveront pour échanger, acheter ou vendre des gadgets exclusifs de la marque Coca-Cola. Une invitée de marque sera également de la partie cette année. Cette hôte n’est autre que Justine Fletcher, l’archiviste en chef de Coca-Cola à Atlanta.

Une quarantaine d’exposants exposeront des souvenirs Coca-Cola – du petit gadget au volumineux objet de collection convoité – sur 150 mètres courants.

Les chevilles ouvrières de la bourse des collectionneurs Coca-Cola

La bourse est organisée pour la quinzième fois par deux collectionneurs passionnés de Coca-Cola : Johan van Mierlo et Sandrina van Handenhove, qui exploitent également la boutique Coca-Cola « Colanuts » dans les bâtiments de Coca-Cola à Anderlecht. Ils proposent des bouteilles de Coca-Cola en verre et en aluminium, ainsi que des cannettes, des panneaux publicitaires, des glacières neuves et anciennes, des chaussettes, des serviettes de bain, des seaux à glace, des livres et bien d’autres choses encore.

Johan van Mierlo : « La bourse des collectionneurs Coca-Cola a ceci de fantastique qu’elle permet de revoir de vieux amis, de se faire de nouveaux amis et de faire la connaissance de personnes qu’on ne connaît qu’en photo sur les réseaux sociaux. Et tout cela avec un Coca-Cola glacé en main et entouré de milliers d’objets de notre marque préférée. »

Bourse des collectionneurs Coca-Cola Justine Fletcher

Justine Fletcher – la femme qui, aux yeux de tous les collectionneurs Coca-Cola, exerce un métier de rêve

« Cette édition est juste un peu plus particulière parce que notre invitée d’honneur est Justine Fletcher. En tant que gestionnaire des célèbres archives Coca-Cola à Atlanta, elle exerce le job de mes rêves en quelque sorte », dit Johan en riant. « Cependant, nous entretenons aussi une très bonne relation avec elle parce que nous avons déjà réalisé plusieurs projets ensemble au fil des ans. C’est en outre très chouette qu’une personne du siège d’Atlanta reste en relation étroite avec les collectionneurs pour se tenir informée de la réalité du terrain : les tendances, ce qui marche moins bien, etc. Elle est vraiment très douée pour évaluer cela.

On le ressent également chez les collectionneurs. Ils apprécient vraiment de pouvoir discuter avec elle et de lui montrer leur collection. Sa connaissance des collectionneurs Coca-Cola du monde entier et le contact qu’elle entretient avec eux font qu’elle apprécie toutes les collections, quelle que soit leur taille. »

Informations pratiques à propos de la bourse des collectionneurs Coca-Cola

  • Quand ? 27 octobre – de 10h à 16h
  • Où ? Centre de rencontre « Zonnig Leven »
  • Jan Vanderstraetenstraat 198
  • 1600 Sint-Pieters-Leeuw
  • L’entrée est gratuite pour tous.

Plus d’informations à propos de Johan, de Sandrina et de Colanuts ? Dans ce cas, lisez cet article ou consultez le site web de Colanuts.